Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut Le Château de Chantilly dans l'Oise

    Après un week-end dans l'Oise avec au programme Château de Pierrefonds et de Chantilly, je soumets ici 5 photos de ce dernier... j'espère qu'elles vous plairont...

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 41mm | 1/3200s | f/4 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/60s | f/8 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/200s | f/16 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série, avec préférence pour la 1, 4 et 5.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci pour cet avis!

    apparemment mon post est vu mais pas très commenté... une autre fois peut-être...

  4. #4
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Bonjour!

    j'aime beaucoup la dernière dommage pour les personne présentes dans la pièce, l'ambiance et les couleurs sont très sympa.

    concernant les commentaires je suis bien de ton avis, je post régulièrement pour avoir avant tout des avis pour m'améliorer mais ça marche pas vraiment :s

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci de ton passage! effectivement il était impossible d'avoir la photo sans personne...

  6. #6
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    ...apparemment mon post est vu mais pas très commenté...
    C'est souvent le problème parce que l'on attend les critiques positives (que l'on espère) et négatives (que l'on redoute).
    Pourtant ce sont les négatives qui sont les plus motivantes même s'il est une bonne critique (positive) récompense le travail accompli.

    Pour la série, j'ai un peu été perdu par la diversité des sujets. Si les 1,2 et 4 se rejoignent sur le thème, les 3 et 5 traitent de sujets différents (même si on se doute que ce peut-être un tout). J'ai du mal à entrer dedans. Sur le plan technique :

    1/
    tâches
    Arrière plan flou (MAP sur la statut). Perso j'aurai accentuer le flou ou au contraire MAP à l'infini
    Sur le bord gauche, le cadrage devrait éliminer le petit débordement du sommet du toit
    La statut est mal cadrée. il aurait fallu peut être te situer plus à droite de cette dernière

    2/
    Tâches
    Trop de ciel. Peut être un cadrage plus serré

    3/
    Quel est le sujet ? La maison, le ruisseau ? La haie ?

    4/
    Beau sujet, beau ciel
    Dommage pour les deux arbres. Tu aurais pu les dépasser pour ne pas les avoir au premier plan
    ça penchouille n peu

    5/
    Belle bibliothèque mais j'aurais aimé voir un peu plus les livres. 17 mm donnent une bonne vue d'ensemble mais les livres qui sont les éléments essentiels du lieu sont trop absents.
    Une perspective le long de la rangée...?

    Sujet toujours difficile surtout quand il y a du monde.

    Globalement, images bonnes mais défauts de construction. Il y a de bonnes idées. AMHA il faut que tu travailles la partie "qu'elle est mon intention ?". Le reste c'est de la technique et ça viendra au fur et à mesure.

    J'espère avoir été constructif.

    Cdlt.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci pour ce commentaire très constructif!

    pour ce qui est de la cohérence de la série, il s'agit du même endroit, le chateau de chantilly dans l'oise, ses statues, son parc les maisons qu'on y trouve (le hameau) mais c'est vrai que j'aurais peut-être du séparer...je ne comprends pas bien la remarque sur le cadrage de la statue ni en quoi ce cadrage pose problème :-S

    2°) le trop de ciel j'y ai pensé en post traitement et j'ai failli en enlever puis finalement je ne l'ai pas fait... j'aimais le contraste entre la statue et le ciel gris mais c'est vrai que ce contraste passe aussi bien avec un peu moins de ciel...

    3°) le problème c'est que je voulais tout... une petite maison avec devant le petit ruisseau mais c'est vrai que la haie n'est pas des plus esthétiques et du coup elle se trouve un peu la par obligation...

    4°) pour celle la je l'ai aussi sans les arbres après m'être avancée... mais je voulais tenter un avant plan, un cadre avec les arbres... pourquoi est-ce que mon effet n'est pas réussi? pour la penchouille j'ai une tendance à pencher en shootant et encore plus avec le vent qu'il y avait. ce sera rectifié...

    5°) effectivement une autre vue pourrait donner quelque chose de sympa. je voulais donner une idée de grandeur et montrer tous les livres dans leur ensemble, la quantité de livres mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution pour y arriver.

    merci en tout cas de cette aide! c'est tout à fait le genre de commentaire que j'attends (parce que les "c'est nul" et rien d'autre ça ne me fera pas avancer!) J'espère que tu repasseras par ici pour répondre à mes interrogations suite à tes remarques...

    pour les taches... je les avais pas vues... un nettoyage de capteur s'impose je crois...

    1°) je comprends la remarque du flou et j'aurais sans doute du l'accentuer (surtout que je ne suis pas au top avec la netteté à l'infini sur ce genre de photo... ça viendra...);

  8. #8
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Citation Envoyé par haken735 Voir le message
    Bonjour!

    j'aime beaucoup la dernière dommage pour les personne présentes dans la pièce, l'ambiance et les couleurs sont très sympa.

    concernant les commentaires je suis bien de ton avis, je post régulièrement pour avoir avant tout des avis pour m'améliorer mais ça marche pas vraiment :s
    et avec un filtre longue pose pas possible d'effacer un peu des personnes? après peut-être n'avait tu pas le temps de rester plus longtemps si c'était lors d'une visite guidé ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    alors les soucis principaux sont que je n'ai pas de filtre, juste un pola, et en plus j'ai un homme qui est moins photo et pas très patient... je fais avec les moyens du bord même si je le dresse comme je peux...

  10. #10
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    ...

    ...je ne comprends pas bien la remarque sur le cadrage de la statue ni en quoi ce cadrage pose problème :-S

    Le socle de la statut n'est pas entier de même que le haut du toit du château.

    3°) le problème c'est que je voulais tout...

    Au risque de me répéter pose toi la question "Quelle est mon intention ? Qu'est-ce que je veux faire passer comme sentiment ?" pendant la prise de vue. Essaies ensuite de "voir" ce que tu as photographié et ce que cela t'inspire par rapport à ton intention pour mesurer le décalage. Enfin traite l'image pour te rapprocher le plus possible de ton intention.

    4°) ... pourquoi est-ce que mon effet n'est pas réussi?...
    Le premier plan est trop imposant. Le bassin ou la margelle aurait pu suffire.

    pour les taches... je les avais pas vues... un nettoyage de capteur s'impose je crois...
    Peut-être l'objectif avant...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    je crois avoir vu des taches sur l'objectif mais malheureusement elles se trouvent à l'intérieur derrière la partie extérieure... donc inaccessibles...

    merci pour ces précisions qui m'aident à comprendre ce qui cloche!

  12. #12
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    alors les soucis principaux sont que je n'ai pas de filtre, juste un pola, et en plus j'ai un homme qui est moins photo et pas très patient... je fais avec les moyens du bord même si je le dresse comme je peux...
    ha ha! je connais sa moi aussi, pas très facile en vacance :p ! le tout c'est d'arriver a faire diversion le temps de prendre ta photo

    en ce qui concerne les tâche si tu ne peux vraiment rien y faire physiquement, est ce que tu a un logiciel de post traitement pour les enlever?

  13. #13
    Membre Avatar de Strieb5
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    64
    Âge
    55
    Messages
    2 230
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    Bonjour Babeth59,

    Serie interessante sur un endroit magnifique.

    Remarques generales:
    - N'hesite pas a poster en 1024 dans la plus grande largeur/longueur, les photos seront plus "agreables" a regarder
    - +1 avec GrosBlair, il manque un fil conducteur additionnel pour avoir une meilleure lecture de la serie.

    1) Le cadrage et la PdC ne mettent pas assez en valeur la statue. Statue trop bord cadre & chateau coupé au milieu de la tour. En fermant un peu plus (2.8) la statue se serait mieux detachée de l'arriere plan.

    2) Le ciel est interressant, j'aurai essaye de minimiser la presence des arbres en arriere plan pour avoir plus de ciel. Un petit contre-plongé en cadrant plus serré et avec la statue 3/4 face aurait permis de rendre la statue plus "imposante" et d'accentuer le contraste avec le ciel menacant.

    3) +1 avec GrosBlair: quel est le sujet ? La maison est trop bord cadre et cachée par la haie. La haie ne presente pas beaucoup d'interet, reste le ruisseau qui aurait été plus en valeur..........la j'ai du mal !

    4) Ca penchouille a gauche: a corriger au post-traitement. Je me serai decalé sur la droite pour que l'arbre de gauche ne coupe pas le chateau juste sur la tour. En t'acroupissant tu aurais eu moins d'arbre en haut et plus de ciel....

    5) La photo est interessante et bien exposée. les photos de ce genre de piece ne sont jamais faciles. Y en a "marre" de ces touristes qui sont toujours devant , mais cela donne une echelle. Une serie rien que sur cette bibliotheque aurait ete sympa !

    Tout ceci AMHA bien sur,

    Pour les taches, essaye une Tof sur un fond blanc ou gris clair avec differents objos pour voir si ca vient du capteur ou des objos !

    Bonne progression (ce que l'on essaye tous de faire)

    Strieb5

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    alors le problème que j'ai c'est que dans paint shop (que j'utilise pour redimensionner mes photos avant édition), quand je mets en 1024, le poids de la photo est trop lourd (+ de 300). du coup je réduis jusqu'a ce que le poids passe et donc la taille est bien réduite... il y a quelque chose que je n'aurais pas compris?

    merci en tout cas pour ces nouvelles remarques qui vont me permettre d'avancer!

    pour l'intention des photos vous avez raison j'ai surement trop a shooter quand je vois quelque chose qui me plait, à me dire"oh j'aime bien le contraste" ou "oh j'aime ces couleurs" mais sans aller trop loin. c'est surement aussi le problème du numérique ou je prends plus de photos mais peut etre en réflechissant moins... à travailer...

    pour les cadrages je vais relire tout ça à tête reposée en regardant bien les photos en question pour me laisser guider par les remarques.

    pour la bibliothèque j'avais deux ou trois autres photos du lieu et je peux les montrer dans une autre série à l'occasion... et c'est vrai qu'ils sont pénibles ces touristes!!!

    pour les taches je ne les avais pas vues donc je les ai enlevées des photos avec lightroom et ce soir j'ai fait un petit nettoyage du capteur et des objos.

    bises et merci!!!

  15. #15
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    Ben la Babeth, elle fait mine de rien, mais elle a du matos...

    En ce qui concerne le poids des images, tu pourras surement trouver le méthode dans les ateliers (il s'agit de traiter la résolution et le niveau de compression).
    A défaut, tu me donnes ton email par MP et je te fais parvenir quelques fiches techniques par mail.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci pour les pistes j'essaierai de jeter un oeil à tout ça avant la fin de mes vacances... moi et les tailles et poids de photos ça fait deux donc je ne suis pas étonnée de faire les choses correctement.

    bises et encore merci

  17. #17
    Membre Avatar de Strieb5
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    64
    Âge
    55
    Messages
    2 230
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    Tu peux utiliser ce tuto pour redimensionner et compresser tes Tofs, c'est tres bien fait et le logiciel est gratuit:
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970788226

    Strieb5

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chateau de Chantilly dans la brume
    Par lebclem dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2011, 22h54
  2. Rencontre dans l'Oise ou le Val d'Oise
    Par blum95 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 168
    Dernier message: 21/11/2010, 14h47
  3. Chateau de Chantilly
    Par crobart.photo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 20h10
  4. au chateau de Chantilly
    Par Cedric60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 20h46
  5. Chateau de Chantilly
    Par Sebrr600 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2006, 10h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com