Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
...apparemment mon post est vu mais pas très commenté...
C'est souvent le problème parce que l'on attend les critiques positives (que l'on espère) et négatives (que l'on redoute).
Pourtant ce sont les négatives qui sont les plus motivantes même s'il est une bonne critique (positive) récompense le travail accompli.

Pour la série, j'ai un peu été perdu par la diversité des sujets. Si les 1,2 et 4 se rejoignent sur le thème, les 3 et 5 traitent de sujets différents (même si on se doute que ce peut-être un tout). J'ai du mal à entrer dedans. Sur le plan technique :

1/
tâches
Arrière plan flou (MAP sur la statut). Perso j'aurai accentuer le flou ou au contraire MAP à l'infini
Sur le bord gauche, le cadrage devrait éliminer le petit débordement du sommet du toit
La statut est mal cadrée. il aurait fallu peut être te situer plus à droite de cette dernière

2/
Tâches
Trop de ciel. Peut être un cadrage plus serré

3/
Quel est le sujet ? La maison, le ruisseau ? La haie ?

4/
Beau sujet, beau ciel
Dommage pour les deux arbres. Tu aurais pu les dépasser pour ne pas les avoir au premier plan
ça penchouille n peu

5/
Belle bibliothèque mais j'aurais aimé voir un peu plus les livres. 17 mm donnent une bonne vue d'ensemble mais les livres qui sont les éléments essentiels du lieu sont trop absents.
Une perspective le long de la rangée...?

Sujet toujours difficile surtout quand il y a du monde.

Globalement, images bonnes mais défauts de construction. Il y a de bonnes idées. AMHA il faut que tu travailles la partie "qu'elle est mon intention ?". Le reste c'est de la technique et ça viendra au fur et à mesure.

J'espère avoir été constructif.

Cdlt.