Citation Envoyé par ali13 Voir le message
J'ais essayé d'autres réglage dont F/11 mais là c'est beaucoup plus sombre et les corrections apporté induisent une monté en bruit.
hum hum....

Si tu passe de 5.6 à F11 seulement, oui ca sera plus sombre c'est pour cela qu'il faut en contre partie diminuer ta vitesse à 1/2000. ET là l'exposition sera la même (pas plus sombre ni plus claire si tu ne bouge pas les isos.

Du coup tu pourrais passer les isos en suite à 100 en adaptant la vitesse à 1/500 et tu aurais toujours la même exposition.... Magique !!!

Dans ce que tu viens de dire, je vois 2 possibilités :
- Tu n'a pas compris les 3 paramètres de l'exposition (vitesse, diaph et sensibilité)
- quand tu a fait ton essai tu était dans un mode (semi)auto (Tv, Av, P) sans correction et le fait que cela soit plus sombre est lié à une mesure spot faite sur une partie plus claire que sur la photo précédente....

De manière générale, sur une situation délicate en terme de lumière, ce qui est le cas su cette photo, je préfère y aller en manuel. Tu fais un premier réglage d'après ce que t'indique l'exposition, et après tu ajuste les paramèrtres (vit et diaph) pour avoir le résultat escompté...

Sylvain