Le point de vue est typique pour une photo classique couleur. Le profil est beau, agréable et il permet un balayage tout en douceur des yeux passant des nuances de couleurs aux nuances architecturales des lignes. Bravo car pas évident vu la structure de l'édifice!

La version noir et blanc me plaît moins. Pq? Ce ciel menaçant a tout pour nous faire passer du côté obscure de la force. J'entends qu'il engage à la noirceur. Mais, dès lors, c'est le point de vue qui me choque, manque de punch, d'agression des iris! Pour ce faire, il faut plus coller au bâtiment et montrer le monumentalisme de l'édifice. Et là, ça coince! Pq? Parce que, comme tu l'as senti et vu, il y a cette superbe plate-forme horizontale en plein milieu qui, si on se rapproche des murs, elle bouche la vue du sommet. Conclusion, toute personnelle hein, je fais juste passer les sensations que m'apportent tes clichés, N&B, pas pour cette bâtisse!

La dernière, je passe. Je ne suis pas fana des montages du genre, sauf dans un but bien précis mais ici, cela ne me parle pas.

Belle tof très technique, Bravo