Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Je t'écraaaaase....
Mode arborescent
-
25/04/2008, 16h29 #30
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
Merci à tous de vos réactions, ça me fait vraiment plaisir car je suis très fier de cette photo. C'est typiquement la photo qu'on arrive à faire dans un (trop rare) flash de lucidité. J'essayais de faire des photos du pouce à contre-jour avec le halo du soleil dans les nuages, un peu comme sur ces photos :
https://www.eos-numerique.com/forums...97/#post756929
Mais à la différence de cet immmeuble en verre, le pouce apparaissait comme une masse noire méconnaissable (même avec un peu de fill-in : je maîtrise mal la technique, le petit flash intégré du 400 D n'est pas assez puissant et de toute façon ce n'est pas le bon angle pour photographier le pouce car on ne voit pas l'angle).
Après quelques prises, j'ai fait le tour du pouce et cette photo s'est imposée d'elle même d'autant que j'avais en tête d'essayer des photos mélangeant les échelles entre premier plan et arrière plan. Voilà, tout cela a été servi par une lumière mettant particulièrement en valeur la texture de la sculpture et beau ciel gris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))