Globalement je trouves ta série assez intéressante de part son sujet, il est vrai que ce type de maisons est assez typiques et peu courant à nos yeux. Mais personnelement je trouves qu'il leur manque qqch. Peut-être une présence humaine comme sur la dernière que tu nous proposes, ou alors tout simplement un traitement de la photos.

Dans l'ensemble je trouves que tes cadrages sont trop ressemblant et trop centré, tu devrais essayer d'intégrer un peu plus d'envirronement et non pas cadrer serrer sur la maison. Tu l'as très bien essayer avec celle de la maison en arrière-plan du chemin de terre ou celle avec le camion.

Un peu plus de contraste et un petit calque de niveaux pour supprimer le voile gris et donner plus de pêche au couleurs. Et aussi un peu d'accentuation pour donner plus de relief à ces maisons et un peu plus d'humanité.

Avec un peu de travail sur quelques clichés, tu pourrais proposer une série beaucoup plus riche en sentiment, tout en restant simple, mais attirant plus le regard et l'attention.

Le genre de retouche que je vois serait un peu dans ce style:

photoGraphic