Merci M'sieur Yann ;) !
Version imprimable
Merci M'sieur Yann ;) !
Bien vu !
Une image que j'ai dans la tête de tenter depuis un moment, mais il faut que tout soit réuni (flaque qui va bien, météo... etc)
Bref bien joué !
Merci !
Essaie d’y aller vite, le soleil se lève pile dans l’axe de la Grande Armée en ce moment !
La flaque n'a pas besoin d'être très grande (20/30cm), mais il vaut mieux qu'elle soit assez éloignée du bord (10 m environ) pour bien embarquer l'ensemble des tours à 10mm et avoir un perso juste à la hauteur des dernières tours.
Le gros avantage de ce site est qu’on est à mi hauteur de l’ensemble des tours, aligné sur l’horizon, donc il y a très peu de distorsions à corriger ;-).
Merci pour tes conseils !
J'avais essayé vite fait il y a quelques jours, après une pluie, mais la position des flaques ne m'allaient pas, en effet ça semble pas se jouer à grand-chose
Et puis il faut avoir le soleil après la pluie, bref pas simple
Encore bravo à toi
Rien a dire sauf magnifique, et le fait de courir devant l'objectif pour prendre la pause c'est une bonne idée, je pense que ça aurait fait un peut vide sans ça.
Une image aux dimensions humaine qui on dit long et en laisse supposer pas mal
J'aime tout court;))
Belle petite ambiance et bel usage du reflet ... elle me rappelle un certain avatar ;)
je me rends compte que j'ai voté pour elle!....et que je n'ai même pas laissé de com!!!
bon tout été dit: chapeau!
pour les flaques, l'idéal 'est d'y aller avec un seau d'eau....et de faire une flaque à 10.40 m du bord sur une largeur de 57 cm....lol
bravo encore, elle est sublime!
tom
Merci monsieur le sélectionneur / électeur !
Je me suis dit après coup que j'avais été d'une précision chirurgicale, l'idée surtout était d'indiquer qu'une petite flaque peut donner de grands effets ;-)
Bonjour,
Avec beaucoup de retard BRAVO monsieur le chirurgien.
J ' A D O R E sublissime ambiance.
Jean-Claude
Merci Jean-Claude, bien sympa d'être passé ;) !
good job, ça me plaît énormément, bien plus que tes vues d'archi, c'est pour dire !, à mons avis maintenant que tu maîtrises le décor et sa lumière, le cinéaste qui en toi doit enfin s'exprimer, cette image en ferait un très bon point de départ ;))
Merci Laurent, qui sait, la vie est longue ;)) !
J'arrive vraiment après la bataille sur ce coup là!
Tu me rajeunis avec cette sublime pdv.Aurai je un jour le courage pour me lever aux aurores pour me mesurer à mon maitre "es dalle":lol:
Encore bravo pour l'Eoscope bien mérité!!!:thumbup::
Jean-Guy
Merci Jean-Guy :) !
tu sais ce que je pense de ton travail photographique, sur la dalle comme partout où tu passes, donc c'est un grand compliment pour moi ;))
Très belle photo prise au bon moment. La silhouette s'impose peut-être un peu trop par sa taille relative, son contraste et sa position.
Question subsidiaire : comment fais-tu pour vider ainsi régulièrement l'esplanade de la Défense ?
Merci Jimjawa !
La dalle de la défense n'est pas visible ici, elle se situe en contrebas. Le sol ici est celui qui se trouve juste sous l'Arche, l'impression de profondeur provenant de l'effet du 10mm.
En un mot: TOP
Tu donne une autre dimension à ce milieu très urbain, lui apportant un caractère unique et appréciable.
A l'image de tes autres clichés tout est réussi de la prise de vue avec les détails qui vont bien et un traitement sans fausse note.
Merci beaucoup pour ce message :) !
un jour peut-être, j'arriverai à faire quelque chose comme cela !! c'est magnifique !! bravo !
Merci beaucoup Brest :) !
Grosse Claquasse cet image Hetfield... J'adore l'ambiance évidement mais aussi tout ce que ça peut retransmettre comme sentiment, l'homme face au système etc... Cet brume et les tons chaud sont vraiment géniaux. Du fait que le personnage soit bien plus sombre que l'arrière plan donne une superbe structure et une profondeur de champ à l'image.
Un grand bravo, un Eoscope largement mérité.
Merci beaucoup Dave :) !
Magnifique ambiance, l'eoscope est grandement mérité, félicitations.
Merci beaucoup pour ton passage ;))
toujours aussi belle cette ambiance ! j'aime beaucoup !
Salut Brest, Merci beaucoup smile ;)).
Pas lu les commentaires précédents, il y en a trop mais ça ne doit être que superlatif. C'est tout simplement superbe, j'adore et suis fan ! Bravo :)
Ouahou ! Merci Beaucoup Franck, je suis très touché !
Juste deux mois de retard :fear::
Mais je ne pouvais passer sans saluer ce travail admirable.
La précédente m'avait fait fondre, celle-ci tout autant !
Bravo Fred.
Merci Bruno, j'ai l'impression de fermer une boucle avec cette photo, qui fait suite à l'un des premiers clichés que j'ai posté sur La Défense ici. Heureux que celle-ci aie retenu votre attention. La premiére, prise au 350d, a fait l'objet d'un agrandissement, car c'est pour plein de raisons l'une de mes favorites. Ça donnait ça : https://www.eos-numerique.com/member...887-209052347/
Superbe photo, l'ambiance, les couleurs, le cadrage symétrique H/B, la météo, la présence d'une silhouette... bravo :thumbup::
S'il fallait dire un truc à revoir, je dirais l'attitude tu personnage, je le verrais bien avec les mains hors des poches, ouvertes ou presque, et les bras pendants pour dramatiser un peu plus la présence de cette silhouette, seule devant ce panorama inquiétant :)
J'ai encore du chemin à faire pour exploiter correctement mon 70D et arriver à ce niveau... :innocent:
Pour pousser le bouchon, je verrais bien le personnage (moi) un peu moins large, donc sans cette grosse doudoune, mais le froid m'a finalement dissuadé. Merci pour ton passage !
rhooo fallait sacrifier ta peau a l'art, a oilpe le fred !!! :D
Je me serais fait modérer pour passer dans la catégorie Charme, ça aurait été une première pour moi tu me diras :D !
bah pas d'aussi loin qd meme :D
Et puis ce serait juste une silhouette de dos, c'est pas comme si c'était de profil :fear::
J'arrive un peu tard....
Mais chapeau pour cette photo époustouflante !
Merci !
superbe comme toujours....
Merci beaucoup ;))