Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Fourvière en HDR

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm 2.8-4.5

Par défaut

J'en profite pour poser une petite question de Noob au sujet du HDR et du bracketing.

la méthode classique est de prendre 3 photos avec +2ev 0 et -2ev par exemple.
    mais si on prend 1 photo et on duplique 2 photos sous Lightrrom en modifiant l'expo en +2 et -2ev.
    On obtiens donc la même chose logiquement non? et du coup émiliner tout bougé de l appareil.
    Dans le cas si dessus on n'a pas de vagues ou de nuages qui pourraient justifier de prendre 3 photos non?

Membre Avatar de Nova_roma
    Boîtier
    EOS 50D & 1000D
    Objectif(s)
    EF-s 17/55 IS, EF 70/200 L IS USM II, EF 50 f1./8, tamron 10-24 ...

Par défaut

ah ! j'aime! ca me rappelle des souvenirs quand je n'avais que mon petit powershot s1is.

par contre comme dis plus haut tu as crame les vitraux et pour fourviere je me rapelle avoir pris entre 6 ou 8 photos a des temps d'expo différents pour obtenir une image sans défaut.
    j'ai retrouve deux exemples mais avec un traitement un peu ... violent.

http://img16.imageshack.us/img16/243/generatedhdr02.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/7...ratedhdr01.jpg

(je m'excuse par avance, ce ne sont pas des photos made in EOS :fear(1): )

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Nova_roma Voir le message
    ah ! j'aime! ca me rappelle des souvenirs quand je n'avais que mon petit powershot s1is.

par contre comme dis plus haut tu as crame les vitraux et pour fourviere je me rapelle avoir pris entre 6 ou 8 photos a des temps d'expo différents pour obtenir une image sans défaut.
    j'ai retrouve deux exemples mais avec un traitement un peu ... violent.

http://img16.imageshack.us/img16/243/generatedhdr02.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/7...ratedhdr01.jpg

(je m'excuse par avance, ce ne sont pas des photos made in EOS :fear(1): )
    Ton passage me fait plaisir. D'autant plus que je connaissais tes photos avant même de fréquenter ce forum. Il me semble que tu réalisais des clichés sur OLWEB que je trouvais superbes. Je crois me souvenir de panoramiques de Fourvière justement.

Sinon je remercie Nicolas Durupt pour sa défense passionnée de mes clichés, mais je ne prends pas mal les petites critiques qui sont faites ici ou là. Je peux faire beaucoup mieux.

Quand à Zero, le HDR permet d'utiliser des infos lumineuses dans les ombres et les hautes lumière qui seraient dégradées sur un seul cliché. Je crois que si tu as un seul cliché, la fonction "tons foncés/tons clairs" de Photoshop revient un peu à créer un HDR avec une seule prise.

Merci pour vos passages.
    Je vais continuer à améliorer ma technique, je sens qu'il y a quelque chose à faire.

Membre Avatar de Nova_roma
    Boîtier
    EOS 50D & 1000D
    Objectif(s)
    EF-s 17/55 IS, EF 70/200 L IS USM II, EF 50 f1./8, tamron 10-24 ...

Par défaut

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Ton passage me fait plaisir. D'autant plus que je connaissais tes photos avant même de fréquenter ce forum. Il me semble que tu réalisais des clichés sur OLWEB que je trouvais superbes. Je crois me souvenir de panoramiques de Fourvière justement.
    oui, c'est bien moi ! ^^
    je t'avais déjà remarque sur ce forum (avatar et pseudo identique) mais je n'avais pas vu que c'était toi le posteur de la photo. :rudolph:

des panoramiques comme celui la ou celui ci ?

pour en revenir au sujet, n'hésites surtout pas a boucher toute l'image pour récupérer un maximum de détail sur les vitraux, surtout si le soleil est derriere.

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par ZerO Voir le message
    J'en profite pour poser une petite question de Noob au sujet du HDR et du bracketing.

la méthode classique est de prendre 3 photos avec +2ev 0 et -2ev par exemple.
    mais si on prend 1 photo et on duplique 2 photos sous Lightrrom en modifiant l'expo en +2 et -2ev.
    On obtiens donc la même chose logiquement non? et du coup émiliner tout bougé de l appareil.
    Dans le cas si dessus on n'a pas de vagues ou de nuages qui pourraient justifier de prendre 3 photos non?

oui, mais non
    car en partant d'une seule photo que tu dupliques en modifiantl'expo tu ne crais pas de nouvelles info, alors qu'avec des photos avec une exposition différente tu auras des infos dans les basses et hautes lumières, chose impossible à partir d'une seule image, car si c'est cramé ou bouché et ben ça le restera.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fourvière de l'intérieur
    Par pif38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h07
  2. Cathedrale de Fourviere
    Par lo69 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 02h01
  3. [HDR] Basilique de fourvière
    Par Flo22 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5