Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Et l'Aquitaine devint Anglaise...
-
16/04/2009, 11h15 #1
- Boîtier
- c'est lui qui me met en boite
- Objectif(s)
- m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici
Et l'Aquitaine devint Anglaise...
EOS40D
focale : 17mm
1/200
F10
Au petit matin...
-
16/04/2009, 12h10 #2
- Boîtier
- eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
- Objectif(s)
- a prendre a voler maintenant que j'ai des L.
Belle photo.
Je trouve dommage de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour avoir la lumière sur la partie gauche du batiment, Je trouver que la voiture gache un peu la photo.
Avis personnel.
-
16/04/2009, 13h39 #3
- Boîtier
- n/d
- Objectif(s)
- n/d
Photo pas vraiment expressive selon moi, ça fait un peu je sors de la voiture je pointe l'objectif sur le monument et puis basta j'ai ma photo...
De manière plus constructive :
- j'aurais bien réhausser la luminosité (car vu les EXIF il ne devait pas faire si sombre que cela).
- je trouve qu'il y a trop d'herbe et un peu trop de ciel donc recadrer vraiment panoramiquement : le bas de la photo au pied du point de fuite de la route et le haut un peu au dessus de la pointe du clocher. Je viens d'essayer, je trouve ça vraiment mieux, le reste n'apporte rien pour ce que tu veux montrer.
- Je ne connais pas les lieux, mais j'aurais de toute façon bouger un peu, la voiture est vraiment au centre de l'image, les yeux sont vite attirés dessus.
2 questions :
- Tu es sûr que c'est le matin ? Ou alors vérifie l'heure de ton appareil car il indique une prise de vue à 17h20 en mars, ce qui peut correspondre à un coucher de soleil
- Je ne comprends pas le titre... Il s'agit de quelle château / abbaye ?
-
17/04/2009, 11h22 #4
- Boîtier
- c'est lui qui me met en boite
- Objectif(s)
- m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici
Merci de vos commentaires !!
Effectivement, c'est une image brute, sans retraitement. J'en vois bien les défauts maintenant.
Pour l'heure, j'étais de retour d'Australie, et j'ai laissé bêtement l'heure de là bas. Donc il était 7h20 du matin en France.
Le lieu est l'abbaye de Fontevraud, là où Eléonore d'Aquitaine et Henri de Plantagenêt se sont mariés...
Cordialement
-
17/04/2009, 17h19 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cascade anglaise
Par Waladze dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 16/09/2008, 15h40 -
Commando de la marine royale anglaise
Par luciefr75 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/05/2007, 12h12