Citation Envoyé par Volto Voir le message
Petite question d'ordre technique: ce genre de photo me plait vraiment beaucoup; quand tu parles d'assmbler 3 photos, les 3 photos sont-elles prises avec les mêmes réglages, ou alors tu fais une sorte de HDR?
Tu les assembles avec quoi ensuite?

Merci pour ces ptites infos!
Et félicitations, chouette photo peut-être juste dommage ce gros lampadaire à droite qui fait un peu tâche...!
Alors, pour l'exposition de la photo en elle-même, j'ai utilisé un filtre dégradé 0.6 hard (pour ne pas cramer les lumières des immeubles notamment). Ensuite avec cette configuration figée en mode M, j'ai réalisé 3 prises de vue successives qui ne se différencient donc que par la forme et la répartition des filés de voitures.
Pour assembler ces filés, je passe sous Photoshop et je commence par superposer les trois images + alignement des calques (Ctrl + C/Ctrl + V de 2 des 3 images sur la 3ème). Je passe les deux calques supérieurs en mode "Lighten" (éclaircir) : ce mode de fusion ne conserve que les parties les plus exposées du calque par rapport au calque inférieur. Du coup les rayons lumineux sont imprimés sur le calque inférieur. Enfin je sélectionne précisément les zones lumineuses que je souhaite conserver à l'aide d'un masque.