Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: eglise provencale d'Eze
Vue hybride
-
20/07/2009, 17h37 #1Membre
- Boîtier
- 5DmII+7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm
merci de ton passage et de ton commentaire.
Alors je prends ta première partie de commentaire, très constructivement, car je ne maitrise pas encore assez bien les techniques pour faire cette analyse de la photo. Je fonctionne pas mal au feeling. et en fonction de ce que je vois, j'essaye d'appliquer les quelques techniques que je connais.
Je n'essayais en aucuns cas de sauver quoique ce soit. J'ai proposé quelques choses qui ne plait pas, apparement, et j'ai juste répondu à une question en particulier.
après en ce qui concerne la 2eme partie de message, je te trouve assez dur, parce que c'est pas parce qu'on vit sur la cote d'azur, qu'on ne doit faire que des photos qui font "vacances" en juillet aout. Je trouve ça très réducteur.
J'ai fait des photos parce que j'accompagnais des amis en vacances, dont je n'ai pas choisi le moment de la journée pour faire la photo.
Je ne sais pas dans quelle conditon vous faites les votres, mais souvent j'ai des personnes avec moi, et je suis obligée de gerer, en parrallèle la suite du groupe, ou au moins de ne pas me perdre, et profiter d'eux.
voilà je comprends tout à fait la critique, simplement la photo chez moi, n'est pas juste un plaisir solitaire, et elle doit tenir compte de tout un tas de paramètres qui ne rentre pas en compte ici.
-
20/07/2009, 17h54 #2Membre
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Bien sûr ! Je me suis sans doute mal exprimé car je ne voulais surtout pas ne te blesser ni paraitre dur... mince !
Je suis comme toi, je fais des photos comme je peux, l'appareil sous le bras et prends ce que je peux, comme je peux (avec des enfants en bas âge, c'est encore plus dur !). Je voulais juste souligner qu'étant exterieur au contexte de ta photo et n'ayant que la photo pour donner un avis, à mon sens, le cadrage et la lumière de la photo s'opposent. Mais je ne porte aucun jugement de valeur sur "est-ce bien d'avoir des lumières estivales ?".
A nouveau, ce n'est que mon humble avis, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet art qui peut être un loisir formidable.
Amicalement,
Guillaume.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Maison provencale
Par fredericfm dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 25/08/2008, 14h40 -
Crépuscule provençale
Par Pastagaman dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 09/08/2008, 20h21 -
Harmonie Provençale
Par zaze dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 05/04/2008, 09h38 -
sauterelle provençale
Par coco1356 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 07/08/2007, 16h36 -
La Provençale
Par MJK dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 24/07/2006, 14h02