Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut eglise +post traitement

    que penser vous de se post traitement , j'essaye d'inover avec photoshop bon ou pas bon votre avis ??

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 1/100s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    on voit l'ancien ciel à travers les vitraux!!

    mon site | my space | mon flickr

  3. #3
    Membre Avatar de glasimir
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cergy
    Âge
    54
    Messages
    1 306
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

    Par défaut bof

    Non pas terrible, le degradé bleu fait des artefacs le petit cloché est mal détouré.
    Désolé

  4. #4
    Membre Avatar de swinglo
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    49
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

    Exclamation

    Je n'accroche pas, le ciel est trop artificiel; le détourage est trop visible et effectivement on voit l'ancien ciel à travers les trous...

    Il y a des artéfacts (espèces de rayures) en bas à droite et à gauche de la photo (ou c'est encore ma carte graphique qui me joue des tours).

    Pourquoi remplacer le ciel ?
    Tu peux essayer de changer son aspect juste en utilisant des calques de réglage sur cette partie du ciel (et en incluant les "trous") pour le rendre plus dramatique par exemple, s'il y a quelques nuages....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.8 II, Tamron 28/80 f:3.5-5, Helios 58mm f:2, Cosinon 135mm f:2.8

    Par défaut

    En plus ta lumière n'est pas cohérente avec le ciel.

    A l'origine il devait être très blanc et un peu crâmé par endroit ?

    Tape dans des bleus plus naturels si tu veux rajouter un calque de couleur (en faisant gaffe à tes jours).

    Si tu veux augmenter l'effet dramatique, essaye Nuages, dans les filtres, vers 25 ou 30% d'opacité, et en jouant sur les modes.

  6. #6
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    J accroche pas du tout non plus pour les mêmes raisons sus-citées

  7. #7
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par GonzoBonzo Voir le message
    En plus ta lumière n'est pas cohérente avec le ciel.

    A l'origine il devait être très blanc et un peu crâmé par endroit ?

    Tape dans des bleus plus naturels si tu veux rajouter un calque de couleur (en faisant gaffe à tes jours).

    Si tu veux augmenter l'effet dramatique, essaye Nuages, dans les filtres, vers 25 ou 30% d'opacité, et en jouant sur les modes.
    merci pour vos avis a tous , merci pour le conseil des filtres a utiliser c est se que je cherchais en postant cette essai , a part les niveaux et autre chose basique en retouche je suis un gros nul , je crois qu un moment ou un autre il va falloir que je m achete un bouquin pour essayer de m ameliorer grandement dans se dommaine de la retouche , surtout tous se qui est effets

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.8 II, Tamron 28/80 f:3.5-5, Helios 58mm f:2, Cosinon 135mm f:2.8

    Par défaut

    Pas vraiment besoin de bouquins. Tu trouves sur internet des tonnes de tutoriaux super bien faits, qui t'expliquent comment faire ce genre de traitement.

    Cela dit, fait gaffe en dramatisant ton ciel, parce qu'on voit que la photo a été prise par grand soleil.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.8 II, Tamron 28/80 f:3.5-5, Helios 58mm f:2, Cosinon 135mm f:2.8

    Par défaut

    Tiens. Vite fait sur le gaz en utilisant photoshop.



    Pour sélectionner tout ton ciel, même celui dans les petits interstices. Tu vas dans "couches". Tu sélectionnes la plus contrastée que tu dupliques. Là, "Images"->"Réglages"->"Luminosité/contraste", et tu pousses les deux au max, jusqu'à ce que tu n'aies plus qu'une silhouette noire sur fond blanc. Un coup de pinceau sur les blancs qui ne t'intéressent pas, et en bas à gauche de le fenêtre des couches, tu as un petit symbole en forme de roue crantée. Tu cliques dessus, et PS va te sélectionner tout seul le ciel.

    Clique droit, et tu mémorises la sélection. Le tour est joué, en 3 min chrono.

    Tu repasses sur ton image, tu rajoutes un calque en conservant ton ciel sélectionné. Tu prend un beau bleu céruléen. Là, outil "Pot de peinture", il va tout te passer en bleu, et tu joues sur l'opacité. Pour remplir un peu ton ciel, crée un nouveau calque, ensuite "Filtres"->"Rendu"->"Nuages". Tu passes ton calque en "densité linéaire +", et tu joues sur son opacité (là, il est à env. 30%). Je t'ai fait un traitement soft, qui rempli juste un peu ton ciel, mais en jouant sur l'opacité des calques, tu peux facilement forcer l'effet.

    Et voilà. Bon après, ça se peaufine encore, mais c'est juste pour t'expliquer.



    Je t'ai fais une version noir et blanc assez dure, avec le même effet, mais en le poussant à 100%, pour que tu juges de l'effet dramatique que ça peut avoir. (Bon, ici ça le fait pas, à cause des ombres naturelles qui trahissent la prise en plein soleil). Tu peux aussi rajouter un filtre photo bleu à 20% qui va accentuer l'effet.

    Photoshop a une prise en main un peu ardue au démarrage, mais très vite, tu te rends compte que c'est un soft surpuissant, et finalement assez ludique.
    Dernière modification par GonzoBonzo ; 05/05/2007 à 16h33.

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c est super sympa de ta part toutes ses explications je te remercie , et je vai essayer de mettre tous cela en oeuvre , merci beaucoup

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.8 II, Tamron 28/80 f:3.5-5, Helios 58mm f:2, Cosinon 135mm f:2.8

    Par défaut

    My pleasure...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le post-traitement
    Par Yoshi dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2007, 17h46
  2. Livre post-traitement
    Par papack dans le forum Tutos
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 21h08
  3. Post-traitement : Photoshop ou DPP ?
    Par sdorven dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 21h41
  4. Post-traitement Portrait
    Par Ger@ld dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2006, 21h29
  5. DPP et post-traitement
    Par ge29 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 14h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com