Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut Eglise Abbatiale de Bénévent L'Abbaye - Creuse

    Quelques vues de l'église abbatiale Saint Barthélémy à Bénévent l'Abbaye, bourg creusois sur la route de Compostelle.


    1 - Plan large


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 70mm | 1/40s | f/16 | ISO 50




    2 - Coté Parvis


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 24mm | 1/125s | f/14 | ISO 100




    3 - La nef centrale


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 16mm | 2.5s | f/11 | ISO 200





    4 - Un autel


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 16mm | 5s | f/16 | ISO 200




    5 - La coupole


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 16mm | 5s | f/16 | ISO 200





    Merci de vos passages et commentaires


  2. #2
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Préférence pour 1,3 et 5 que je trouve très réussies. la 1 et la 3 pour les vues d'ensemble et les compos, la 5 pour sa compo qui met bien valeur cette architecture.
    En ce qui concerne les 2 et 4 je n'accroche pas du tout, la 2 étant beaucoup trop serrée à mon goût .
    Bonne continuation

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Globalement c'est bien beau. C'est redressé, bien exposé et net (ça nous change)

    • La [2] oui, on aurait pu espérer un peu plus en bas... mais il manquait peut-être de la matière après le redressement - ça ne gène pas beaucoup
    • La [3], il me semble que ça penche vraiment à gauche (regarde les bancs) mais ce n'est pas dramatique.
    • La [4], elle aurait peut-être pu être un peu plus sombre mais dans le cadre d'un reportage, tout y est
    • La [5], le moins que l'on puisse dire c'est quelle est bien calée. Ca n'a pas du être facile à cadrer

  4. #4
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Une jolie série, bien exposé (et y à pire ) et...un super boitier ce DsII qui à un rendu comme j'aime.

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Préférence pour 1,3 et 5 que je trouve très réussies. la 1 et la 3 pour les vues d'ensemble et les compos, la 5 pour sa compo qui met bien valeur cette architecture.
    En ce qui concerne les 2 et 4 je n'accroche pas du tout, la 2 étant beaucoup trop serrée à mon goût .
    Bonne continuation
    Merci pour tes commentaires utiles.
    La 2 est effectivement serrée car en fait j'avais très peu d'espace en avant du porche qui donne sur une rue étroite bordée d'habitations. Ce peu d'espace s'est retrouvé rogné par le redressement comme le souligne 18471.

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Globalement c'est bien beau. C'est redressé, bien exposé et net (ça nous change)
    • La [2] oui, on aurait pu espérer un peu plus en bas... mais il manquait peut-être de la matière après le redressement - ça ne gène pas beaucoup
    • La [3], il me semble que ça penche vraiment à gauche (regarde les bancs) mais ce n'est pas dramatique.
    • La [4], elle aurait peut-être pu être un peu plus sombre mais dans le cadre d'un reportage, tout y est
    • La [5], le moins que l'on puisse dire c'est quelle est bien calée. Ca n'a pas du être facile à cadrer
    Merci 18471 pour tes précieux commentaires.
    Bien vu pour la 2, le redressement a mangé le peu de dégagement face au porche
    Pour la 3, les bancs penchent vers la gauche, or j'ai opté pour un redressement qui s'appuie sur la structure et les piliers. Avec une grille sur l'image on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour corriger cet effet lié à la position du boitier lors du shoot je pense. Un objectif à décentrement serait arrivé à corriger cela mais pas le 16-35.
    Pour la 4 je suis d'accord avec toi, je vais corriger la luminosité
    Pour la 5 ce fut un peu acrobatique c'est vrai car avec le pied j'ai eu du mal à trouver le viseur

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Une jolie série, bien exposé (et y à pire ) et...un super boitier ce DsII qui à un rendu comme j'aime.
    Merci lio64, je te confirme que le DS II, bien que datant un peu aujourd'hui, donne beaucoup de plaisir à l'usage

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour moi, ce n'est pas très claire le redressement mais, en même temps on met :
    • Les pseudo verticales : verticales
    • Les pseudo horizontales : horizontales

    Je fais ça dans mon PaintShop (CS3 j'ai pas encore trouvé). Le logiciel te présente un quadrilatère avec les 4 sommets mobiles. Si je ne veux toucher qu'aux verticales, je laisse les côtés haut et bas bien horizontaux (parallèle au cadre quoi) et j'appuie les côtés par exemple sur les colonnes. Mais, si je veux, aussi et en même temps, mettre horizontal quelque chose (le haut de tes bancs par exemple), le côté du bas, je l'appuie sur le dos du banc et ce truc là devient horizontal... en laissant le coté haut parallèle au cadre. Mais on peut corriger deux pseudo horizontales, comme on le fait avec deux pseudo verticales en même temps (colonne de droite et colonne de gauche)

    Oui, quand on sait qu'on va devoir redresser une tour ou une église, il faut diminuer exagérément la focale pour avoir beaucoup de bas et on cale juste en haut. Au redressement, ça veut bien concentrer en bas mais je ne suis pas arrivé à élargir en haut; le machin ne doit pas pouvoir créer les pixels qui manquent .

  7. #7
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Pour moi, ce n'est pas très claire le redressement mais, en même temps on met :
    [*]Les pseudo verticales : verticales[*]Les pseudo horizontales : horizontales

    Je fais ça dans mon PaintShop (CS3 j'ai pas encore trouvé). Le logiciel te présente un quadrilatère avec les 4 sommets mobiles. Si je ne veux toucher qu'aux verticales, je laisse les côtés haut et bas bien horizontaux (parallèle au cadre quoi) et j'appuie les côtés par exemple sur les colonnes. Mais, si je veux, aussi et en même temps, mettre horizontal quelque chose (le haut de tes bancs par exemple), le côté du bas, je l'appuie sur le dos du banc et ce truc là devient horizontal... en laissant le coté haut parallèle au cadre. Mais on peut corriger deux pseudo horizontales, comme on le fait avec deux pseudo verticales en même temps (colonne de droite et colonne de gauche)

    Oui, quand on sait qu'on va devoir redresser une tour ou une église, il faut diminuer exagérément la focale pour avoir beaucoup de bas et on cale juste en haut. Au redressement, ça veut bien concentrer en bas mais je ne suis pas arrivé à élargir en haut; le machin ne doit pas pouvoir créer les pixels qui manquent .
    Je vais essayer ce que tu dis car il est vrai que je n'utilise pas jusqu'à présent cette fonction "quadrilatère". Une bonne occasion donc

  8. #8
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    • Les pseudo verticales : verticales
    • Les pseudo horizontales : horizontales

    Je fais ça dans mon PaintShop (CS3 j'ai pas encore trouvé). Le logiciel te présente un quadrilatère avec les 4 sommets mobiles. Si je ne veux toucher qu'aux verticales, je laisse les côtés haut et bas bien horizontaux (parallèle au cadre quoi) et j'appuie les côtés par exemple sur les colonnes. Mais, si je veux, aussi et en même temps, mettre horizontal quelque chose (le haut de tes bancs par exemple), le côté du bas, je l'appuie sur le dos du banc et ce truc là devient horizontal... en laissant le coté haut parallèle au cadre. Mais on peut corriger deux pseudo horizontales, comme on le fait avec deux pseudo verticales en même temps (colonne de droite et colonne de gauche)
    Voila ce que donne le redressement suivant tes conseils :
    2012_10 Eglise abbatiale - Synology Photo Station 4

    Comme je ne peux pas mettre plus de 5 photos sur un même post, c'est un lien externe.

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Elle est impeccable maintenant.

  10. #10
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Elle est impeccable maintenant.
    Et bien merci pour cet excellent conseil............un pas de plus effectué aujourd'hui en PT

  11. #11
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Joli travail de redressement !

    J'ai un faible pour la dernière

  12. #12
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Joli travail de redressement !

    J'ai un faible pour la dernière
    Merci
    C'est vrai que la 5 est moins "carte postale", ce que je recherchais néanmoins avec cette série est son aspect "reportage descriptif"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un soir dans la creuse
    Par frondot dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 20h20
  2. Eglise Abbatiale de la Trinité et Abbaye aux Dames
    Par nonath dans le forum [Architecture]
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2008, 23h17
  3. Eglise abbatiale de la madeleine XII°s CHÄTEAUDUN
    Par loren67EOS dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2008, 18h11
  4. L'aiguille est-elle creuse ?
    Par guilc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 13h18
  5. Quelques images prises dans la Creuse
    Par Philhip dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com