Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Pour moi, ce n'est pas très claire le redressement mais, en même temps on met :
[*]Les pseudo verticales : verticales[*]Les pseudo horizontales : horizontales

Je fais ça dans mon PaintShop (CS3 j'ai pas encore trouvé). Le logiciel te présente un quadrilatère avec les 4 sommets mobiles. Si je ne veux toucher qu'aux verticales, je laisse les côtés haut et bas bien horizontaux (parallèle au cadre quoi) et j'appuie les côtés par exemple sur les colonnes. Mais, si je veux, aussi et en même temps, mettre horizontal quelque chose (le haut de tes bancs par exemple), le côté du bas, je l'appuie sur le dos du banc et ce truc là devient horizontal... en laissant le coté haut parallèle au cadre. Mais on peut corriger deux pseudo horizontales, comme on le fait avec deux pseudo verticales en même temps (colonne de droite et colonne de gauche)

Oui, quand on sait qu'on va devoir redresser une tour ou une église, il faut diminuer exagérément la focale pour avoir beaucoup de bas et on cale juste en haut. Au redressement, ça veut bien concentrer en bas mais je ne suis pas arrivé à élargir en haut; le machin ne doit pas pouvoir créer les pixels qui manquent .
Je vais essayer ce que tu dis car il est vrai que je n'utilise pas jusqu'à présent cette fonction "quadrilatère". Une bonne occasion donc