Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Préférence pour 1,3 et 5 que je trouve très réussies. la 1 et la 3 pour les vues d'ensemble et les compos, la 5 pour sa compo qui met bien valeur cette architecture.
    En ce qui concerne les 2 et 4 je n'accroche pas du tout, la 2 étant beaucoup trop serrée à mon goût .
    Bonne continuation

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Préférence pour 1,3 et 5 que je trouve très réussies. la 1 et la 3 pour les vues d'ensemble et les compos, la 5 pour sa compo qui met bien valeur cette architecture.
    En ce qui concerne les 2 et 4 je n'accroche pas du tout, la 2 étant beaucoup trop serrée à mon goût .
    Bonne continuation
    Merci pour tes commentaires utiles.
    La 2 est effectivement serrée car en fait j'avais très peu d'espace en avant du porche qui donne sur une rue étroite bordée d'habitations. Ce peu d'espace s'est retrouvé rogné par le redressement comme le souligne 18471.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Globalement c'est bien beau. C'est redressé, bien exposé et net (ça nous change)
    • La [2] oui, on aurait pu espérer un peu plus en bas... mais il manquait peut-être de la matière après le redressement - ça ne gène pas beaucoup
    • La [3], il me semble que ça penche vraiment à gauche (regarde les bancs) mais ce n'est pas dramatique.
    • La [4], elle aurait peut-être pu être un peu plus sombre mais dans le cadre d'un reportage, tout y est
    • La [5], le moins que l'on puisse dire c'est quelle est bien calée. Ca n'a pas du être facile à cadrer
    Merci 18471 pour tes précieux commentaires.
    Bien vu pour la 2, le redressement a mangé le peu de dégagement face au porche
    Pour la 3, les bancs penchent vers la gauche, or j'ai opté pour un redressement qui s'appuie sur la structure et les piliers. Avec une grille sur l'image on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour corriger cet effet lié à la position du boitier lors du shoot je pense. Un objectif à décentrement serait arrivé à corriger cela mais pas le 16-35.
    Pour la 4 je suis d'accord avec toi, je vais corriger la luminosité
    Pour la 5 ce fut un peu acrobatique c'est vrai car avec le pied j'ai eu du mal à trouver le viseur

Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Une jolie série, bien exposé (et y à pire ) et...un super boitier ce DsII qui à un rendu comme j'aime.
    Merci lio64, je te confirme que le DS II, bien que datant un peu aujourd'hui, donne beaucoup de plaisir à l'usage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un soir dans la creuse
    Par frondot dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 20h20
  2. Eglise Abbatiale de la Trinité et Abbaye aux Dames
    Par nonath dans le forum [Architecture]
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2008, 23h17
  3. Eglise abbatiale de la madeleine XII°s CHÄTEAUDUN
    Par loren67EOS dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5