Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Dubai en maquette
Mode arborescent
-
17/09/2010, 13h50 #14Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pardon de détonner dans ce concert de louanges, mais...
La prise de vue initiale est très bonne, aucun problème. Mais, l'effet est pour moi raté. Preuve, j'ai vu tout de suite que cela ne pouvait être une vraie maquette, mais un effet donné a posteriori. La PDC est tout à fait incohérente. A ceux qui trouvent l'illusion réussie, je dis : regardez le haut de la tour au 1er plan. Pourquoi est-elle floue ? Avec une PDC "logique", elle serait nette, tout comme le milieu et tout comme la base. Parce qu'elles sont toutes à la même distance de l'objectif, et que l'auteur a voulu donné l'illusion que la MAP avait été faite sur elle.
Ici, c'est un filtre appliqué avec un masque degradé dans le sens horizontal. C'est justement le piège des photos avec des tours. Avec une paysage plus "plat", ça passerait.
Donc, oui à l'effet tilt-shift, mais avec un masquage qui respecte la cohérence.
Mais encore une fois, la photo d'origine fonctionne bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ceci n'est pas une maquette
Par Erdna dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 09/09/2010, 12h08 -
Maquette Club med
Par chowi dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 07/05/2010, 07h55 -
Maquette de Pars
Par Adlarsim dans le forum [Nocturnes]Réponses: 8Dernier message: 16/02/2010, 17h26 -
L'effet MAQUETTE
Par Erdna dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 10/11/2009, 11h00 -
<|>Maquette ???<|>
Par af.balog dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 07/11/2008, 15h06