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Discussion: Dual World
Mode arborescent
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29/09/2013, 23h03 #7Membre
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- 12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4
Merci à tous, et particulièrement à Hetfield dont je commence à connaitre les goûts pour ce quartier. Au delà d'être un lieu exigeant (je ne pense pas avoir été plus exigeant que pour d'autres photos ici), je dirais que ce lieu est un lieu à compromis. Je m'explique : je pense que si j'avais suivi la plupart de tes remarques, cela aurait eu un impact sur d'autres éléments de la scène qui seraient venu à leur tour perturber la lecture. J'ai donc choisi de privilégier certains éléments dans la compo au détriment d'autres.
- concernant l'éclairage global des bâtiments, j'avais le choix entre avoir un ciel intéressant et peu de lumières dans les tours ou attendre encore un peu et privilégier l'éclairage urbain : ici j'ai privilégié la première solution, compte tenu notamment de l'instabilité météorologique précisée.
- pour le désaxement de l'arche... et bien cela fait parti de la géographie du lieu, j'ai choisi de réaliser une scène globale sans privilégier un bâtiment plutôt qu'un autre pour avoir une vue d'ensemble depuis le parvis.
- pour la seule sculpture éclairée, là encore je n'y peux pas grand chose (sauf casser l'ampoule
). J'ai privilégié l'équilibre des volumes des immeubles pour ne pas étouffer la compo ni laisser trop d'espace aux bords, tout en m'assurant qu'aucune des sculptures ne soit coupée en hauteur. Par conséquent le reflet de la sculpture la plus proche est coupé.
- pour continuer sur la disposition des sculptures, j'ai privilégié la lisibilité au niveau de l'arche afin que les deux sculptures dans son axe ne soient pas positionnées au niveau de l'un de ces pieds : j'ai donc fait le choix de les positionner au milieu de l'arche, ce qui fait que d'autres sculptures ont pu cacher certains éléments comme des inscriptions.
- enfin pour la grue et la tour en chantier... à part y retourner dans 6 mois je ne peux pas faire mieux, j'ai choisi de laisser la grue.
Tout ça pour dire que je suis conscient des éléments que tu as soulevés, et que je ne les ai pas découverts sous Lightroom (car oui maintenant je développe mes RAW sous Lightroom, youhou
). j'ai juste privilégié certains éléments par rapport à d'autres, tout en m'assurant que ses derniers ne soient pas trop impactants dans la composition.
Au final cette fontaine a du potentiel
.
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