Pour moi, ça part tellement dans tous les sens que c'est imbittable à redresser pour retrouver des parallèles partout à la fois. Or j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu as voulu faire.

Cela ne tient pas à la qualité de la pdv, mais bien à l'architecture même du bâtiment et à l'angle de vue.

Concrètement, pour moi, cela veut dire que tu ne pourras pas obtenir quelque chose de nickel à partir de ce cliché précis dans l'esprit dans lequel tu l'as créé en tous cas. Un autre angle de vue offrirait à mon sens d'autres perspectives.

Le schéma de Moatib est en ce sens très explicite. Pour moi, pour pouvoir rendre ce cliché aussi léché que la compo le laisse entendre, il faudrait que toutes les lignes de la partir supérieure du bâtiment soient parallèle au bord supérieur du cliché et que toutes les lignes situées sur la droite du bâtiment soient parallèles au bord droit du cliché. On sent bien que c'est vers ça que tu as tendu lors de la pdv et du coup, et du coup je reste sur ma faim.

Attention, je ne dis que c'était possible et que tu as mal cadré ta photo ! Il se peut simplement que ce que tu as recherché était impossible à obtenir et dans ce cas, il eut été pertinent de chercher un autre cadrage.

Toutefois, je ne demande qu'à être détrompé.