Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Denver - contre plongée et approche graphique.
Mode arborescent
-
02/10/2012, 10h45 #6Membre
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites.
Mon petit avis est que le point fort de cette photo est la compo. En cela, on sent qu'il y a un vrai oeil derrière, qui se joue particulièrement bien des perspectives.
Par contre, il y a pour moi quelques points de finition au post traitement qui la "poluent" : il faut que les deux bouts de bâtiment à droite soient bien parallèles au cadre, l'autre bâtiment donnant les lignes de fuite qui donnent la profondeur à l'image. Or,l'horizontale en haut est approximative, avec l'arrête qui se détache du bord du cadre. Si l'objectif était que l'arrête en bas à gauche parte bien dans le coin, pourquoi ne pas redresser et rogner un pouième en bas à gauche ? quitte à rogner un poil à droite pour que l'arrête parte également bien dans le coin droit. Après celà, la compo sera pour moi top.
Pour le traitement, j'aime bien, mais je trouve qu'il tend sur le vert (aberration chromatique ?) sur les arrêtes de la pierre, le magenta ailleurs ne me gênant pas.
+1 pour la légère démarcation relevée par Vito cornélius.
Globalement pour moi un très bon cliché, qui demande encore un peu de temps en post traitement
!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours Octobre 2011 [Plongée et contre plongée]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 37Dernier message: 05/11/2011, 19h20 -
Contre-plongée
Par pleger dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 19/02/2010, 18h53 -
Contre-plongée
Par bouchet.marc dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 09/10/2009, 19h07 -
Arbres en contre-plongée
Par Feurtel dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 14/07/2008, 11h41