Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Déformations perspectives au 20mm
Mode arborescent
-
27/02/2012, 18h11 #10Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Ahhh oui effectivement, merci d'éclairer ma lanterne. Sujet plusieurs fois lu sur ce forum sans avoir pu vraiment le saisir : différence entre "déformation" lié à la distance/taille/positionnement de l'objet photographié et les déformations dues à un objectif comme : déformation en barillet, (en moustache ?)...
Mais je ne vois pas concrètement à quoi correspond ces dernières déformations : j'ai mis à jour Camera Raw (au mieux de ma configuration : DNG Converter 6.6 + Camera Raw 4 + CS3 + lion) qui doit m'appliquer cette correction automatiquement, mais où se trouve ce profil, mystère ? J'ai cru entendre que les profils n'existent que pour CS5.
J'aurais bien l'occasion à un moment ou un autre, et avec un œil plus exercé, d'être confronté à ce genre de déformations de l'objectif.
En tous les cas ce post m'aura permis de mieux cerner, en théorie, le problème de l'UGA et comment mieux l'utiliser : manque plus que la pratique !
Encore merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Distance de PDV et déformations
Par OlivierC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 25/10/2013, 23h01 -
Kilafé n° 253: Déformations
Par Mnemmeth dans le forum Le KilaféRéponses: 16Dernier message: 27/10/2011, 23h20 -
Focale, déformations et APS-C
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/07/2009, 12h01 -
déformations suite et fin
Par lecorsair dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 06/10/2008, 20h10 -
Déformations
Par meline dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 28/12/2007, 03h21