Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Déformations perspectives au 20mm
Vue hybride
-
27/02/2012, 16h43 #1Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
OK merci à vous deux pour ces explications, qui confirment ce que j'avais soupçonné.
merci, les 3 murs : façade principal, façade du clocher et façade de l'extension sous le clocher sont parallèles sur le site.Pour moi ca me semble ok niveau des plans, mais je ne connais aps le site
Ok, je vais essayer ce PT Lens, mais vu que Photoshop te va et que j'en ai marre de la multiplication des logiciels si pas de gain important... à suivre.Pour le FE la correction d'objo de PS n'est pas assez forte, PT lens le fait je crois, mais sinon pour un UGA normal j'arrive a pas mal corriger avec photoshop
je saisis bien, briceos, et c'est ce que je ferais au plus que je peux (bientôt le petit 35mm) mais dans cette configuration ce n'était pas possible : si je reculais d'un pas, j'avais un mur à droite et une maison à gauche qui aurait cachés une partie de l'église, et les autres façades complètement bouchées par les arbres entre autres.Le plus simple, pour éviter correction en post-traitant ou investissement couteux (TSE), c'est de se reculer et d'utiliser en conséquence une focale plus longue.
Pour la contre plongée, à moins d'avoir un escabeau… Mais là ça en fait du matériel à trimballer !
J'ai souvent entendu que le 20mm se comportait bien dans les déformations, alors je n'ose pas imaginer avec les autres uga de cet ordre de prix !
Encore merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Distance de PDV et déformations
Par OlivierC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 25/10/2013, 23h01 -
Kilafé n° 253: Déformations
Par Mnemmeth dans le forum Le KilaféRéponses: 16Dernier message: 27/10/2011, 23h20 -
Focale, déformations et APS-C
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/07/2009, 12h01 -
déformations suite et fin
Par lecorsair dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 06/10/2008, 20h10 -
Déformations
Par meline dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 28/12/2007, 03h21