Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Contrastes chaud-froid à La Défense
Vue hybride
-
18/04/2012, 17h34 #1Membre
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 75
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Et si elle penche d'un demi-millimètre, Lebelou, ça change quoi? Et s'il y a un poil de cheveu de la dame de l'angle qui est soulevé par le vent, ça change quoi? Quand on regarde le micro-détail, on risque de ne plus percevoir ni de comprendre l'essentiel. Le sens et l'intelligence, d'un texte, d'un tableau, d'une photo.
De plus ici, c'est la ligne de fuite fermée par l'horizontalité des bâtiments du fond qui crée l'impression. Et de toute façon, ce n'est pas l'essentiel.
Par ailleurs, je me permets ici une réflexion à portée générale sur l'esthétique. Connaissez-vous Goudall? Non? Pourtant voici ce qu'on lit de lui : dans une critique, il pointe "l'indigence navrante" des idées, "la recherche pénible de l'image et la pauvreté de la forme...des abstractions inintelligibles" de "quelqu'un qui a réussi à se faire passer dans le monde des lettres pour un poète de génie"; j'en passe et n'en nomme pas d'autres. Eux comme Goudall sont tombés dans l'anonymat; ils parlaient de Baudelaire.
Je veux dire par là que l'esthétique -qui porte et livre un sens, disons-là signifiante, c'est toute la difficulté de l'œuvre d'art, pour qui la réalise ou pour qui la critique.
Je le répète: c'est ici une très modeste contribution à valeur générale sur le thème et les partages de réactions. En toute cordialité.
-
18/04/2012, 19h31 #2Membre
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Paris
- Âge
- 44
- Messages
- 509
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II
Rien, on est bien d'accord. Elle est très belle comme ça.
Je me permets simplement de mettre en lumière à l'auteur de la photographie une "imperfection" ou "imprécision" (ou tout autre terme que tu jugeras adéquat à la situation) qu'il pourrait aisément corriger. Lorsque je ne suis pas certain de ce que je dis, j'annonce clairement que je peux me tromper. Il me semble l'avoir fait ici.
Ce genre de remarques, je ne les fais qu'aux personnes dont la qualité des photos est reconnue et dont je crois savoir la susceptibilité lointaine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Chaud et Froid à Orly
Par nikkko dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 22/03/2012, 22h09 -
Bourget 2011. Un Salon chaud, chaud, chaud.
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 05/07/2011, 19h38 -
LE VOLCAN : C'est chaud, c'est chaud !!
Par fredo974 dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 26/10/2010, 13h14 -
Précautions à prendre contre le grand froid et le grand chaud
Par Thib@ut dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 26/07/2010, 19h33 -
Chaud / Froid
Par kalooops dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 04/05/2007, 16h50






