Bon, avant tout, merci à chacun d'entre vous d'avoir laissé un commentaire, c'est ça qu'on espère quand on poste une photo, donc vraiment merci !

Cette photo a parlé à certains, mais pas à tous et je le comprends, je ne savais pas forcément quoi en penser, j'étais mitigé, un peu comme les avis ici .

Citation Envoyé par OutBox Voir le message
Très bon! Juste un petit problème pour moi, le feuillage à gauche un peu flou me gêne.
Oui, bien vu, est-ce la MAP ou le vent, un peu des deux sans doute car je me suis d'abord concentré à mesurer la lumière qui était très rare sur la partie basse..

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
je patiente lol!!

la compo me gene un peu, [...] je me dis que la fillette est de trop et bien sur comme l'autre Fred le signale, les buissons aussi, peut etre qu'en cadrant plus serre tu aurais pu garder l'essentiel ( ciel, La defense, la route) et supprimer dans la compo les autres elements...? il y a un peu trop de sujets qui se genent les uns les autres
Effectivement, j'ai fait un mix entre plusieurs idées dans cette photo. Je trouvais intéressant d'intégrer un premier plan vert (gris vert exactement ) dans une compo fortement urbaine, laisser une place importante au ciel, qui présentait des nuances intéressantes et jouer sur la vitesse des voitures en gardant le personnage net...le lieu étant très encombré en plus, j'aurais sans doute mieux fait de simplifier au max ma compo, je crois que tu as raison .

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Joli cliché, mais sans plus pour moi aussi : le point de fuite de la route qui repique vers le centre de l'image "empêche" mon oeil d'aller vers la gauche de l'image, que je trouve du coup de trop, comme Seb. Peut-être un cadrage plus serré aurait mieux fonctionné de ce point de vue ?
Oui, je crois définitivement qu'il est très encombré ce côté gauche, alors que la compo en elle même se situe à droite, c'est vrai !!

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
Salut fred

Pour la compo, les buissons sont genant dans l esthetique mais soulignent le chemin bis...donc je ne sais pas s il faut recadrer ou pas...Cdlt, thomas
...Je dois avouer que j'ai passé de longues minutes à trouver un titre et une phrase d'introduction...c'était un peu confus effectivement jusqu'au titre..

Citation Envoyé par moatib Voir le message
Bonjour fred,
il y a un petit truc dans les buissons et pour moi ce serait un poil trop de luminosité sur une partie de ce buisson qui attirent
Alexis
Oui Moatib, bien vu, j'ai éclairci cette partie très sombre "naturellement" du fait de la pollution environnante..

Bon, simplifions donc avec une v2 format carré. Plus simple et peut être plus efficace effectivement...Merci encore à vous !

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/15s | f/16 | ISO 200