Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Comme au premier jour
Vue hybride
-
08/03/2013, 23h51 #1Membre
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
bravo pour le coup de coeur, très sympa cette photo
-
09/03/2013, 00h59 #2Membre
- Boîtier
- 7D 5D MARK III
- Objectif(s)
- 17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L
Bonjour,
Outre l'aspect technique d'une photo, il y a aussi l'interprétation qui peut en être faite.
Il va de soi que cette photo dégage une grande force, une grande puissance qui peut s'interpréter de plusieurs façons :
La présence de la silhouette est essentielle.
J'imagine l'architecte/bâtisseur contemplant le résultat de son travail. Bien campé sur ses deux pieds légèrement écartés, les mains dans les poches, il savoure le résultat, la perspective étant tellement forte : j'ai bien oeuvré.
Si l'on élargit, on peut y voir le génie de l'homme, ou encore sa démesure. Grâce aux proportions bien dosées, sa petitesse aussi, l'homme ne s'est-il pas fait dépasser par son ambition ?
Ou encore une cité nouvellement émergée, sortie, jaillie de l'eau ou des entrailles de la terre comme le fait la lave d'un volcan avec toute sa puissance incontrôlable. A cet instant défilent à mes yeux, ces images de villes nouvelles sorties de nulle part que l'on retrouve au Quatar, dans les Emirats...
Comme au premier jour, comme à la première heure, on peut imaginer la suite, le soleil va se lever, les lumières s'éteindre, la foule envahir le parvis, avec des gestes mécaniques, des contraintes, des obligations, à regarder où elle pose les pieds, en oubliant de lever les yeux et de contempler, de ressentir, d'humer, de savourer... et l'architecte/bâtisseur aura disparu.
Pour résumer, cette photo m'a fait voyager, et pour moi va bien au-delà du coup de coeur.
Merci à son auteur.
Gérard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comme en plein jour.
Par Crakone05 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 08/01/2011, 14h57 -
Comme 5 fois par jour, un nouveau !
Par NorthernLights dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 12/04/2010, 16h23 -
Un jour comme tant d'autre
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 02/10/2009, 08h52 -
De jour comme de nuit.
Par Shasta_76 dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 22/06/2009, 17h37 -
un jour comme un autre
Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 21/01/2009, 14h51