Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
Comme les avis précédents, j'aime beaucoup la 1 pour sa comp, sa symétrie, et le fait que c'est une photo de nuit et que j'aime ça .
Les 4 autres sont réussies aussi pour moi, mais j'ai une préférence pour la 1.

Je n'adhère pas à cette façon de voir les choses. Quelque soit la photo, on pourra lui faire ce commentaire. Combien de portraits en high key voit-on sur eos (et dans l'eoscope) ? Combien de papillon ? Combien de couchers de soleil ? ...
Pour moi, la photo me plait ou non, qu'elle soit "inédite" ou non. Et puis l'originalité pour l'originalité ... Bon, ce n'est que mon point de vue .
Voilà, dans mon commentaire sur le post "où sont les photographes" qui, malheureusement, a été fermé et donc sur lequel je ne peux plus justifier mon commentaire, c'est à çà que je voulais en venir.

Je ne dis pas que je ne trouve pas les photos dont j'ai parlées ne sont pas belles, voire méritantes: elles sont belles, avec une technique bien maîtrisée mais pas forcément originales, ce qui n'enlève rien pour autant à leur beauté car l'originalité n'est pas une obligation pour faire une bonne photo. Mais d'autres ont un plus qui les rendent supérieures et j'ai d'ailleurs nommé dans ce sens des photos eoscopées du même auteur.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté, tout en étant un peu déçue évidemment (je me répète), la critique comme quoi c'était du déjà vu. C'est en effet du déjà vu, je ne le nie pas. Cependant, la photo est considérée comme une réussite pour beaucoup apparemment, ce qui est déjà très bien. Après, il faut en effet ne pas se contenter de cela et si on arrive à faire de l'originalité en plus, c'est génial car alors on réussit à faire ce genre de "tuerie", des photos qui ont ce plus qui fait qu'elles sont plus que belles.

Je savais, et je l'ai écris d'ailleurs, qu'on allait interpréter mon commentaire comme une vengeance pure et simple. Ce n'est pas mon genre et je suis désolée que ce soit interprété de la sorte.

Par ailleurs, Bricecom croit que j'accuse les administrateurs de laisser passer des photos entre les mailles du filet pour l'eoscope. Je n'ai pas dit çà, j'ai dit qu'il y avait des photos que j'aimais beaucoup, que je pensais qu'elles méritaient l'eoscope, alors que d'autres y sont alors qu'elles ne me plaisent pas, mais c'est un avis purement personnel, je comprend que chacun a ses goûts, la photo restera toujours subjective.

Cependant, je trouve (ce qui veut dire que c'est un avis perso) il n'y a pas tellement de "tueries" (comme disent certains) dans l'eoscope et c'est pour cela que j'intervenais dans l'autre post.

Je sais, j'utilise mon post de photo pour me justifier concernant un autre post du forum mais comme les 2 sont liés, je pense que je pouvais me le permettre.

En tout cas, pour clôturer le sujet, je remercie tous les gentils commentaires, je suis suis très contente que mes photos (surtout la 1 et la 3) plaisent à nombreux d'entre vous et je remercie aussi ceux qui m'ont fait des critiques que je digère très bien (contrairement à ce que croient certains) car l'échange d'opinion est toujours positif et m'aide à progresser.

Bonne soirée à tous, chers amis.