Un petit séjour à Bordeaux, j'ai loué un 100/400 II pour tester, mais faut surtout que j'apprenne à me servir de mon boitier... Trop de collimateurs sur le 80D... avant j'en avais 3 et au moins je savais où je faisais la MAP... Enfin là n'est pas le sujet je poserai quand même des photos dans la rubrique adéquat.

Donc on arrive en famille un peu tardivement à Bordeaux. On n'évite pas les bouchons, malheureusement pas en liège ceux là... et le GPS nous fera passer par le nouveau pont Chaban Delmas. Et là, dans la redescende vers le Bordeaux, on voit sur notre droite ce nouveau bâtiment... bâtiment enfin fini, tout en rondeur.

Dans le coffre j'ai le trépied. Je me décide donc à revenir en pleine nuit noire pour voir ce que ça donne. Je m'attaque à l'ascension du pont par sa face Nord, et arrivé au sommet, je me décide à installer mon trépied, et l'appareil. Je vais faire mes premières poses longues, mes premières photo de nuit.

Grossière erreur de débutant, j'oublie de dépoussiérer la lentille frontale. je m'en mordrai les doigts une fois sur l'ordi... Bon j'y vais au pinceau pour éviter que cela ne se voit trop. A la première photo, je me regarde le rendu... et je me dis mais c'est quoi cette trainée blanche dans le ciel. Un avion avait décidé de passer par là et faisait une trainée blanche avec la pose longue. J'ai attendu que l'avion qui ne se déplaçait pas à une vitesse folle soit derrière la cité du vin pour prendre les photos. Faut savoir être patient.

Voila 2 photos, une couleur, format classique. une seconde, noir et blanc format carré.


Eos 80D - EFS 17-55 à 38 mm - f/22 - 25 s - ISO 320


Eos 80D - EFS 17-55 à 38 mm - f/6,3 - 6 sec - ISO 160

Merci de vos commentaires.