Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut Cathédrale Saint-Etienne (détails)

    merci pour vos avis ...

    Louis



    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 21s | f/11.3137 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 8s | f/11.3137 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de serge77150
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    63
    Messages
    295
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L/24-105 F4 L/70-200 f2.8 L/ macro 100 2.8/ tamron 28-75 F2.8

    Par défaut

    superbe la 1....

  3. #3
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    J'aime bien la 1 mais elle penche!

  4. #4
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    la 1 aussi

  5. #5
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Un plus pour la 1, mais ça penche un peut!

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les paris sont ouverts, pour moi la une ne penche pas ! :blink:

  7. #7
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    merci à tous pour vos passages et commentaires ...

    pour la 1 : j'ai controllé et elle ne me semble pas pencher (ou très peu !) ... ce qui peut donner cette impression c'est que les montants des portes ne sont pas verticaux (surtout le gauche) et je n'étais peut-être pas exactement dans l'axe (pas de repères dans ce bâtiment dissymétrique!) donc la pointe de l'arche est légèrement décalée par rapport à l'axe de la rosace ! ...

    pour la 2 : si vous avez des avis (même négatifs !) ... je suis preneur ! .... merci à vous ...
    Louis

  8. #8
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    Je dirrais que l'idée du HDR pour les eglises est chose courante pour recuperer les vitraux detaillés, mais là le HDR fait trop irréel, et ca se ressent sur les chaises en bas.

    Je pense qu'un Exposure fusion donnerait un autre rendu plus realiste, mais sous condition que tu ai fait cette photo sur trepied en braketing afin d'avoir des photos identiques avec des niveaux d'IL larges genre -4IL, -2IL, 0, +2IL, +4IL ... pour avoir le maximum de details de nuances entre les basses et les hautes lumieres ...

    LouloOWeB

  9. #9
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    Je dirrais que l'idée du HDR pour les eglises est chose courante pour recuperer les vitraux detaillés, mais là le HDR fait trop irréel, et ca se ressent sur les chaises en bas.

    Je pense qu'un Exposure fusion donnerait un autre rendu plus realiste, mais sous condition que tu ai fait cette photo sur trepied en braketing afin d'avoir des photos identiques avec des niveaux d'IL larges genre -4IL, -2IL, 0, +2IL, +4IL ... pour avoir le maximum de details de nuances entre les basses et les hautes lumieres ...

    LouloOWeB
    ma méthode de prise de vue : mode AV pour déterminer l'expo moyenne (ici 20s) ...
    puis prise des clichés en mode M - BULB + télécommande (ici 5 clichés à 1s, 7s, 21s, 91s et 131s) avec controle visuel sur l'écran de la photo et de son histo (surtout les 2 extrèmes) ... précision : sur le 550D bracketing limité à 3 photos au max à -2IL, 0, +2IL donc nettement insuffisant dans ce cas-là !
    c'est certainement une méthode un peu artisanale (découverte peu à peu avec l'expérience!) et qui peut sembler préhistorique pour des "pros" du HDR ! ... mais pour l'instant elle me satisfait ! ...

    en ce qui concerne le rendu de la photo : je l'assume totalement ... c'est proche de l'aspect voulu (mise en valeur de la texture des matériaux entre autre !) ... et la notion de réalité ou d'irréalité me semble très subjective ! ... pour moi cette photo reflète une certaine réalité donc ... est réaliste ! ... nous avons tous des sensibilités et des regards différents et je comprends que ce genre de rendu puisse déplaire ! ...
    désolé d'avoir été un peu long ! ... mais parfois certaine petite mise au point s'impose !

    bonne soirée à tous ...
    Louis

  10. #10
    Membre Avatar de ByGD
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Tarbes
    Âge
    43
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 550D Grippé + Metz 58-AF2
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f/2.8 Di II / Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 mm f1.8 II

    Par défaut

    La 1 pour moi aussi

  11. #11
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je dirrais que l'idée du HDR pour les eglises est chose courante pour recuperer les vitraux detaillés, mais là le HDR fait trop irréel, et ca se ressent sur les chaises en bas.
    C'est sûr ça, oser faire une photo non naturelle, quelle hérésie! Il y a des bûchers qui se perdent moi j'vous dit:rolleyes:

    A part ça, pour moi la 1 est trop claire, la zone à gauche de la porte est presque cramée. Baisser un peu la luminosité donnerait un rendu moins plat, et mettrait mieux en valeur les vitraux.

    Un peu pareil sur la deux, un peu moins de luminosité rendrait mieux niveau vitraux. Niveau cadrage j'aurais reculé d'un pas pour avoir le doubleau en entier, ainsi que les figures sculptées sur les piles à gauche et à droite.

  12. #12
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    merci ByGD pour ton passage ...


    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    C'est sûr ça, oser faire une photo non naturelle, quelle hérésie! Il y a des bûchers qui se perdent moi j'vous dit:rolleyes:
    il ne sert à rien de polémiquer ... attardons-nous sur les critiques constructives et laissons les jugements de valeur ... où ils sont ! ...



    pour la 1 : j'ai essayé de baisser la luminosité, le rendu est meilleur au niveau des vitraux et dans toute la zone supérieure ... mais trop de zones noires au niveau des portes et de la rambarde ... dommage ! ...

    pour la 2 : je ne pouvais plus reculer étant déjà contre un mur ! ...

    bonne continuation ...
    Louis

  13. #13
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    pour la 1 : j'ai essayé de baisser la luminosité, le rendu est meilleur au niveau des vitraux et dans toute la zone supérieure ... mais trop de zones noires au niveau des portes et de la rambarde ... dommage ! ...
    Si c'est seulement au niveau des portes et des rambardes tu peux les isoler avec une sélection avant de baisser la luminosité.
    En baissant la luminosité tu as toujours ce halo autour des vitraux ou il disparaît?

    pour la 2 : je ne pouvais plus reculer étant déjà contre un mur ! ...
    Faut un 10-22mm

  14. #14
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Si c'est seulement au niveau des portes et des rambardes tu peux les isoler avec une sélection avant de baisser la luminosité.
    En baissant la luminosité tu as toujours ce halo autour des vitraux ou il disparaît?
    j'avais pensé à la solution de faire des sélections par zone ... mais j'ai PSE9 depuis 1 semaine et n'étant pas une "bête" en traitement informatique ... j'ai besoin d'un peu de temps encore !!! ... je ne remarque pas de halo autour des vitraux ... mais je n'ai pas non plus une vue d'aigle ! ...


    Faut un 10-22mm

    c'est vrai que ces derniers temps les 2mm de focale manquants m'ont gêné +sieurs fois ! ... mais on s'adapte ! ...

    merci pour ton passage ...
    Louis

  15. #15
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    J'apprécie particulièrement la 1 avec son cadrage moins conventionnel.

    Quitte à risquer d'accentuer les déformations consécutives à l'utilisation de l'UGA, je pense que tu pouvais te mettre un peu plus au ras du sol et cadrer davantage en contre-plongée. Cette solution te permettrait de t'affranchir des chaises qui sont tronqués ...

    Pour la 2, elle n'est pas mal du tout, mais je soupçonne que tu ne sois pas pile poil dans l'axe de la chapelle (ça se voit dans les piliers sur les bord de ton cliché).

    Travail prometteur en tous cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com