Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Cathédrale Saint-Etienne (détails)
Vue hybride
-
01/02/2011, 21h36 #1Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is
ma méthode de prise de vue : mode AV pour déterminer l'expo moyenne (ici 20s) ...
puis prise des clichés en mode M - BULB + télécommande (ici 5 clichés à 1s, 7s, 21s, 91s et 131s) avec controle visuel sur l'écran de la photo et de son histo (surtout les 2 extrèmes) ... précision : sur le 550D bracketing limité à 3 photos au max à -2IL, 0, +2IL donc nettement insuffisant dans ce cas-là !
c'est certainement une méthode un peu artisanale (découverte peu à peu avec l'expérience!) et qui peut sembler préhistorique pour des "pros" du HDR ! ... mais pour l'instant elle me satisfait ! ...
en ce qui concerne le rendu de la photo : je l'assume totalement ... c'est proche de l'aspect voulu (mise en valeur de la texture des matériaux entre autre !) ... et la notion de réalité ou d'irréalité me semble très subjective ! ... pour moi cette photo reflète une certaine réalité donc ... est réaliste ! ... nous avons tous des sensibilités et des regards différents et je comprends que ce genre de rendu puisse déplaire ! ...
désolé d'avoir été un peu long ! ... mais parfois certaine petite mise au point s'impose !
bonne soirée à tous ...
Louis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))