Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut Cathédrale (détails)

Dans ces grandes bâtisses, on passe souvent à côté de plein de petites choses...

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

Par défaut

Très beaux détails d'architecture, c'est taillé dans du grès rose c'est où ? ( pas en Alsace, mais en Allemagne )

Antoine

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Enorme, la 1 j'ai fait presque exactement la même en cadrage jeudi, pas tout à fait le même rendu par contre, j'ai une bdb plus froide et moins de bruit (à 100 iso forcément), une pdc peut être un peu plus longue aussi.
    Sur la deux l'éclairage me chiffonne un peu, mais t'avais pas moyen d'y faire grand-chose (par contre faut vraiment qu'on fasse une campagne de dépoussiérage de la cathédrale)
    J'aime bien la trois, photographiquement parlant s'entend, parce que, c'est officiel, je déteste ton sujet (saleté de pigeons)

Très beaux détails d'architecture, c'est taillé dans du grès rose c'est où ? ( pas en Alsace, mais en Allemagne )
    Il y a des grès de plusieurs types, provenant essentiellement des Vosges, le rose est majoritaire mais il y a aussi du bigarré avec des teintes plus gris-jaunes.
    C'est à Straßburg

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par ajost Voir le message

Antoine
    Nein, nein ajost!!! Es ist im Elsass!! Wie sagt Runi! Ils étaient là longtemps, mais il y en a toujours qui traînent encore les pattes chez nous, par nostalgie certainement

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Enorme, la 1 j'ai fait presque exactement la même en cadrage jeudi, pas tout à fait le même rendu par contre, j'ai une bdb plus froide et moins de bruit (à 100 iso forcément), une pdc peut être un peu plus longue aussi.
    Sur la deux l'éclairage me chiffonne un peu, mais t'avais pas moyen d'y faire grand-chose (par contre faut vraiment qu'on fasse une campagne de dépoussiérage de la cathédrale)
    J'aime bien la trois, photographiquement parlant s'entend, parce que, c'est officiel, je déteste ton sujet (saleté de pigeons)

Il y a des grès de plusieurs types, provenant essentiellement des Vosges, le rose est majoritaire mais il y a aussi du bigarré avec des teintes plus gris-jaunes.
    C'est à Straßburg
    J'ai tout fait à main levée donc obligé de monter dans les zizos! J'ai prévu d'y retourner avec le trépieds, vu qu'il est autorisé.
    Pour la 3, c'est pas vraiment mon animal favori! Mais j'aime bien comme il fait le fière devant le plus gros qui se trouve dérrière lui.

Merci à vous.
    Dernière modification par Ldo ; 21/08/2011 à 22h48.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Ils étaient là longtemps, mais il y en a toujours qui traînent encore les pattes chez nous, par nostalgie certainement
    Comme la manière traditionnelle d'envahir n'a pas fonctionné, ils ont mis au point une autre méthode pour le faire

J'ai tout fait à main levée donc obligé de monter dans les zizos! J'ai prévu d'y retourner avec le trépieds, vu qu'il est autorisé.
    Entre 7 et 9h c'est le meilleur moment pour y aller, ya pratiquement personne dans la cathédrale, après 9h les touristes débarquent par groupes entiers, c'est toujours à ces heures là que je suis dans la cathédrale (enfin entre 11h30 et 12h30 aussi mais c'est spécial). L'inconvénient pour toi de cet horaire c'est juste que les transepts sont fermés au public.

Par contre (c'est pas une remarque pour toi mais pour tout les lecteurs), le trépied est autorisé mais l'usage commercial de toute photo de l'intérieur de la cathédrale est interdit, il faut l'agrément de la DRAC.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. détails...
    Par NF56 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2011, 11h17
  2. Cathédrale Saint-Etienne (détails)
    Par loublanc dans le forum [Architecture]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2011, 12h54
  3. Détails en provence
    Par Vito Cornelius dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16