Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Cartes postales de Vaux-le-Vicomte
Mode arborescent
-
26/08/2007, 15h10 #7Membre
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Merci Myso pour tes suggestions.
Pour le calcul de l'exposition, c'est sur que tu peux faire une première approximation avec +10 IL (faut être fort en calcul ou avoir la table des vitesses sous les yeux
), mais la difficulté, classique, c'est de ne pas "cramer" ce qui est lumineux (les jets d'eau "accumulent" la lumière), en calant l'histogramme sur la droite et là, il faut ajuster finement au cas par cas, d'autant que la lumière a de bonne chances de varier entre temps...
Pour la balance des blancs, je n'ai pas essayé, mais c'est sans doute une bonne idée. Cela dit, j'ai fait des photos à l'ombre ou à mi-ombre et là, ça pourrait poser problème.
En fait, pour donner un petit "truc", je prends toujours une ou deux photos (par ex une à f/4 et une à f/16) en WB automatique (qui est très bonne sur le 400D) avant d'utiliser le filtre, ce qui me permet facilement, sous C1, de "recaler" mes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Salle à mager - Vaux le vicomte
Par leclub666 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 26/10/2007, 21h02 -
Cartes postales de Turquie
Par scaz dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 30/07/2007, 12h52 -
Cartes Postales
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2007, 23h48 -
Créer des cartes postales...
Par Sniam dans le forum ImpressionsRéponses: 18Dernier message: 26/11/2006, 09h35 -
cartes postales de vacances
Par Campio dans le forum AlbumsRéponses: 13Dernier message: 31/08/2005, 21h02