Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: BNF - Paris
Mode arborescent
-
28/01/2009, 20h48 #17Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- faire des photos... pas forcément en Canon...
Ahhh fichtre, merci pour vos commentaires "élogieux".
C'est vrai qu'au delà des critiques, j'essaie au maximum de traduire, interpréter, les clichés qui m'inspirent le plus.
Comme je l'explique un peu plus haut, ces photos ont fait l'objet de traitement HDR et de retouches photoshop : il n'y a aucun filtre "spécial", mais des calques nombreux et empilés pour transformer ce que j'appelerais une photo basique ou banale d'un quotidien trop ordinaire aux yeux de certains, en une interprétation qui force des traits (les nuages par exemple, ou les ombres débouchées) pour une recherche esthétique par forcément appréciée de tou(te)s.
Les effets déliés des bords me valent souvent des remarques tranchées (j'aime ou j'aime pas), une tendance vers l'aquarelle que j'aime bien.
Pour l'aspect projet d'architecture, j'ai reçu un jour un simple conseil que de redresser les perspectives verticales. Et ça change profondément l'aspect final de la photo. Le point de vue du photographe (sa position par rapport au sujet), la gestion au mieux des arrières plans, et un sujet qui présente un attrait d'esthètisme ou d'originalité, sont de simples éléments qui me suffisent à appuyer sur le déclencheur.
Merci aux courageux lecteurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paris sera toujours Paris
Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]Réponses: 35Dernier message: 08/11/2008, 15h21 -
Paris sera toujours Paris !!
Par CMOS-02 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 07/06/2008, 23h02 -
Paris Paris me voici avec mon 40D !!!
Par dfau dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 14/12/2007, 16h51 -
Paris-Brest-Paris en vélo ...
Par DLavocat dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 23/08/2007, 10h54 -
Paris sera toujours Paris......
Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 28/03/2007, 12h21