Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Moniot biblien
    Boîtier
    1000D + BG-E5 + 430EX II + diff. Cloud
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 ; 70-200 L IS f/4 ; 50 f/1.8 II - Orion ED80/600

Par défaut Belgique, Amay, châsse en argent du XIIIème s.

A l'occasion des dernières journées du Patrimoine wallon (dernières pour moi, retrouvant 'ma' France romane cette année ), alors que j'étais encore aux prémices de mon usage du 1000D, la découverte fortuite de cette châsse de 1240-1250 exposée pour l'occasion (je venais pour le sarcophage mérovingien de sancta Chrodoara/sainte Ode) m'a inspiré.
    Prises à main levée (flemme de monter mon trépied pour des photo. à 2/3 de corps en devant jouer avec l'angle de prise de vue pour éviter les reflets dûs au coffrage de protection -plus madame portant mademoiselle qui s'impatientaient :p-) et en sous-exposition pour limiter les pauses et le blanc des reflets.
    Châsse qui doit faire grossièrement aux environs de 1,20 m x 0,40 m x 0,40 m, hors pinacles ; chaque façade long-pan présente six apôtres en haut-relief, chaque versant présente trois scènes en bas-relief, l'un sur l'hagiographie de saint Georges, l'autre sur celle de sainte Ode, l'une des faces pignon présente sainte Ode, l'autre saint Georges, tous deux en haut-relief. L'ensemble de ces scènes et personnages en argent repoussé.
    Admirez le travail de l'orfèvre sur la cervelière de mailles de saint Georges et le soucis du détail réaliste : alternance d'une maille avec les anneaux en un sens et d'une maille avec les anneaux dans l'autre sens.

Belgique, Amay, collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges, châsse des saints Ode et Georges, long-pan st-Georges (côté ste-Ode)

EXIF: Canon (EOS 1000D) | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | 25 mm | 1/20 s | f/4.0 | ISO 400 | -1/3 IL

Belgique, Amay, collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges, châsse des saints Ode et Georges, pignon st-Georges (détail tête)

EXIF: Canon (EOS 1000D) | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | 55 mm | 1/8 s | f/5.6 | ISO 400 | -2/3 IL
    Dernière modification par Moniot biblien ; 23/01/2010 à 20h39.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

1: cadrage intermédiaire entre détail et vue globale. On dirait que tu n'as pas su choisir. Du coup, je reste un peu sur ma faim.

2: détail bien vu, mais hyper-centré dommage, et tant qu'à faire, vu le sujet, j'aurais bien vu un cadrage vertical.

Membre Avatar de sanseya
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

Par défaut

Bien compris que, techniquement, c'etait pas facile. La une, ben..pas grand chose a sauver, pour ma part. Cadrage a gauche qui en montre trop, a droite pas assez. J'aime pas l'angle, et les ombres sur la partie basse.
    La seocnde, j'aurais aussi vu une verticalisation. Le petit reflet ben...on dirait que c'est la touche divine :clown:

Membre Avatar de Moniot biblien
    Boîtier
    1000D + BG-E5 + 430EX II + diff. Cloud
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 ; 70-200 L IS f/4 ; 50 f/1.8 II - Orion ED80/600

Par défaut

Ah ben c'était mon tout début (et même pas en RAW...) avec paramétrages à affiner (mauvaise habitude d'assombrir ), un objectif... hum... ; en sus du cadrage...
    Et puis les reflets... :bash:
    Sanseya : effectivement le reflet ajoute un plus, je ne m'en étais pas rendu compte.

C'est vrai que la seconde aurait gagné avec un portrait en buste vertical.

J'ai appris plein de choses depuis, en parcourant le forum :thumbup: Et je n'ai pas fini d'apprendre !

Bon, c'est juste du (mauvais) niveau photo-souvenir (et couleurs pourries), mais pour le partage de la culture :
    Belgique, Amay, collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges, châsse des saints Ode et Georges, long-pan st-Georges (côté ste-Ode)

EXIF: Canon (EOS 1000D) | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | 22 mm | 1/20 s | f/4.0 | ISO 400 | -1/3 IL

Belgique, Amay, collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges, châsse des saints Ode et Georges, pignon st-Georges

EXIF: Canon (EOS 1000D) | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II | 25 mm | 0.3 s | f/7.1 | ISO 400 | -2/3 IL

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Beau partage culturel et par expérience, car j'aime aussi ce genre de témoignage photographique, un filtre polarisant dans le sac, ça aide et cela ne prend pas de place :rolleyes: Sinon, vitesse trop basse, mais tu le savais déjà ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A la chasse!!!!!!
    Par nico910 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 11h33
  2. Tissu type softbox (argent int/noir opaque ext)?
    Par Roy dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 19h18
  3. argent au tronc
    Par Myso. dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2008, 17h00
  4. Quelqu'un peut me prêter de l'argent ?
    Par mactouni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/1970, 01h00

Règles de messages