Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    17/55 & EFS 55-250

Par défaut Ballade à la Défense

Bonsoir, je me permet de mettre des photos de ma ballade de cette après midi.
    Commençant à découvrir mon boitier et grâce aux conseils de Alain j'ai voulu travailler le mode vitesse Tv.
    La derniere photo concerne pas l'architecture mais un essai de filé sur une passante, j’espère que les modérateurs m'en voudrons pas.
    Ouvert à toutes remarques constructives, c'est mes premiers essais dans ce mode la, donc hésité pas sur les remarques et conseils je suis très preneurs, pour m'améliorer.

Exif 18 mm, 5sec, F 16, iso 100

Exif 123 mm, 8sec, F 29, iso 100

Exif 55 mm, 6sec, F 16, iso 100

Cette dernière photo, je sais ne fait pas parti du thème mais vu que je travaillais la vitesse je me suis entrainé au filé, autreument hésité pas je la retire.

Exif 55 mm, 1:50sec, F 4,5, iso 320

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,
    je trouve globalement les filés très agréables, particulièrement sur les jets d'eau, avec préférence pour la 1.
    Pour baisser suffisamment la vitesse, les ouvertures sont faibles voir très faibles, avec un risque de perte de diffraction et perte de piqué. Je pense qu'il serait intéressant pour palier à cela de faire le même exercice avec un filtre gris (nx8 par exemple). Autre petit conseil, bien prendre soin dans le cadrage de ne rien couper, ou alors couper franchement. Sur la 1, la coupure du haut de la tour principale EDF est par exemple un peu gênante. Il aurait à mon avis été intéressant de faire juste un petit pas en arrière et éventuellement une contre plongée un poil plus importante. Merci pour le partage.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    17/55 & EFS 55-250

Par défaut

merci de toutes ces remarques
    pour le cadrage j'a. merdouillé, j'ai mis la fonction quadrillage pour pas refaire les erreurs de mes premieres images et j ai pas remarqué que ça coupait le haut.
    en plus le trépied que j ai est un tout petit pas tres stable, pour continuer il faudrait que j investisse si je continue dans les poses longues

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu souhaites des références de trépied / filtres, je peux t'en envoyer par MP, sinon, les discussions matériel du forum son hyper intéressantes à ce sujet. A bientôt.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    17/55 & EFS 55-250

Par défaut

Je suis preneur de tout conseil tant matériel que technique, donc avec plaisir pour les liens.
    Quel est l'avantage d'un filtre ? ou l'utilitée ?

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans ta série, pour baisser le temps de pose, ton appareil a du fermer beaucoup le diaphragme, les deux étant liés (grande ouverture, petit temps de pose et petite ouverture grand temps de pose). Le problème est qu'à partir de f13 environ, le risque de diffraction apparait, à savoir que la lumière rebondit de nombreuses fois avant d'atteindre le capteur, entrainant une perte de qualité.
    Ainsi, pour baisser le temps de pose sans fermer trop le diaphragme, et donc conserver un bon piqué, la seule solution est d'utiliser un filtre gris. Celui-ci sert à faire rentrer moins de lumière jusqu'au capteur, donc pour une vitesse donnée, garder une ouverture de diaphragme suffisante.

Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    17/55 & EFS 55-250

Par défaut

quand je regarde mes exifs et j ai eu beaucoup de photos cramées le filtre gris est un investissement pour les poser longues
    merci des conseils

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ballade à la Défense
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 18h02
  2. Ballade...
    Par Metamec dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 14h16
  3. Ballade 2
    Par NatFlo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3