Citation Envoyé par pidou Voir le message
bonjour,

alors tout d'abord y a de l'idée. par contre beaucoup de monde s'est deja attaque à ce genre donc .... pas facile.

pour ma part (pire qu'amateur), j'aurai au regard de ces lignes cherche un minimum de symetrie... ne serait ce qu'entre le haut et le bas de l'image, même en conservant ce que tu as voulu inclure à droite.

autre proposition, tu vire ce que tu as a droite et tu cherche un effet sympa avec tes vitraux style piste d'athlé (à droite) que tu cales dans un point fort de l'image.

niveau traitement j'aurai essayé de reduire un chouille la distorsion.
ton deuxieme traitement me plait nettement mieux sinon... tu peux encore accentuer l'effet vieillo....

enfin bref plein de possibiltés mais je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse... attends peut etre les experts.
Il est impossible de respecter la symétrie, sauf à aller dans un endroit à accès restreint et interdit au public. En tout cas merci pour tous ces conseils. En ce qui concerne l'aspect plus vieillot, j'aurais bien aimé, mais je viens juste de découvrir LR, et cette photo est le premier post traitement que je fais. Je m'y mets, mais ce n'est pas encore évident, loin de là !!!

J'attends en effet l'avis des experts, mais comme vous le dites, ce thème a été traité maintes fois, ce qui doit provoquer certainement un effet dissuasif pour laisser des commentaires. Mais I'll be back sur d'autres sujets et je les aurais mes commentaires !

A bientôt et encore merci pour votre avis