Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: On y danse, on y danse
Vue hybride
-
31/03/2006, 17h30 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
On y danse, on y danse
Bonsoir,
Deux tites photos du célèbre pont d'Avignon. J'ai post traité les photos (balance des blancs, niveaux etc...) afin d'éviter le célèbre ciel noir-orangé souvent présent dans ce contexte de prise de vue. Qu'en pensez-vous ? Ne les trouvez-vous pas du coup trop ternes, froides ?
Canon EFS 18-55 à 18mm - Mode Av - 100 iso - f/ 6.3 - 5s
Canon EFS 18-55 à 43mm - Mode Av - 100 iso - f/ 6.3 - 4s
-
31/03/2006, 17h39 #2
- Boîtier
- Canon Eos
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
En ce qui me concerne, je les trouve très belles! Mon petit coup de coeur va à la première, le regard file naturellement vers le bout du pont...Il n'y a pas à dire, placé entre de bonnes mains ce petit 18-55 n'est pas si mauvais que cela
Pure curiosité féminine (désolée c'est dans les gènes!) , serais-tu tenté par le 30d, Hélios
-
31/03/2006, 18h15 #3
Je ne trouves pas que tes photos soient ternes, les couleurs sont assez harmonieuse et permette à l'architecture de bien ressortir. Je ne sais pas comment étaient les originaux mais je trouves ton post-traitement assez réussi.
Par contre je suis un peu moins amateur de tes cadrages.
Pour la première j'aurais cadré plus large afin d'avoir sur la gauche du cliché plus de noir. Ca aurait permis de placer le début du pont sur un point de force de l'image. Même si il t'aurait fallu supprimer des lampes en arrière plan. Dommage aussi que tu ai coupé le reflet du pont, ça aurait permis par le cadrage plus large que je te proposes d'avoir une image plus libre dans sa lecture. Car ici ça bute un peu sur le fond de l'image. Je te proposerais aussi de redresser un peu le cliché afin de mettre la ligne entre le pont et son reflet à l'horizontale.
Pour la seconde j'aime beaucoup cette photo.Le cadrage coupé du reflet ici ne me déranges pas car il est voulu à mon avis. Le seul point négatif est le mouvement dans le bas droit de l'image qui supprimer cet effet de flou dans l'image. Le reflet est assez lise et ce mouvement perturbe un peu ce sentiment de douceur donné par l'image.
En général tu devrais peut-être augmenter un peu le temps de pause pour avoir un reflet plus laiteux, plus doux, ce qui ferait encore ressortir plus l'architecture et donner plus de force à ton image.
-
31/03/2006, 18h22 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Je suis assez d'accord avec les remarques/suggestions de photoGrafic même si je n'aurrai pas su les formuler.
Quoi qu'il en soit je les trouve très belles ces photos...
-
31/03/2006, 18h39 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à tous pour ces 1eres critiques.
Alors pour infos sur le 1er rendu avant post traitement (merci le Raw) et bien tout tirait sur le orange lol ciel, pierre, reflet.
En ce qui concerne le cadrage de la 1ere, il n'est en fait pas coupé, c'est juste qu'à cet endroit il n'y avait plus d'eau lol, mais les berges, de la vase hors-eau
Pour élargir sur la gauche oui je suis assez d'accord, j'ai d'ailleurs tenté plusieurs cadrages dans le genre, mais étant déjà au 18mm je ne pouvais pas élargir mon cadre plus et j'ai préféré, sauf à reculer mais ça n'était pas vraiment possible, enfin pas avec le pied en tout cas, sinon je tronquais le pont sur la droite ...
Effectivement j'aurai pu fermer mon diaph à 8 pour un temps de pose un peu plus long...
Redresser une image par contre je ne sais pas faire ...
Voili voilou pour ce supplément d'infos
Et encore merci pour ces critiques précises et constructives
-
31/03/2006, 19h06 #6
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
tres jolie photo j ai une preference pour la une j aime bien le traitement des couleurs c est mon gout personnelle
-
31/03/2006, 18h31 #7
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 17-85, 70-200
La une est ma préférée, probablement pour le pont en biais...
Tu nous as fait un traitement de folie ! SUPERBE ! Quel talent :clap:
-
01/04/2006, 11h40 #8
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Envoyé par Velda
Peut-être bien que oui, ou pourquoi pas un des derniers 20D ou tout simplement conserver le 350D. C'est l'oportunité qui fera la différence
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Danse sur un fil
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 11/09/2007, 03h32 -
Gala de danse.
Par boxcarflo dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/06/2007, 21h24 -
Danse classique
Par NicoJ dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 23/05/2007, 22h33 -
On y danse, on y danse...
Par eFGé dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 10/08/2006, 14h12