Citation Envoyé par chtitbout75 Voir le message
Quand tu dis vertige cad? Je vais essayé de la redressé un peu sur la droite.
Tel que je vois l'Arc, c'est l'extérieur de la "patte" la plus à gauche qui semble vertical ; donc toutes les autres "verticales" penchent vers la gauche, ce qui donne l'impression que tout va basculer à gauche.
Je pense que ce serait plus équilibré si la "verticale virtuelle" passait à peu près au centre de gravité de l'Arc, c'est-à-dire par le blason qui matérialise le milieu de l'Arc. Pour ça, une simple rotation ne suffit pas, il faut passer par un outil de correction de perspective ; sans aller jusqu'à tout remettre droit, mais juste ce qu'il faut pour ça paraisse moins bancal.

Citation Envoyé par chtitbout75 Voir le message
Pour l'accentuation, j'ai retouché sur LR. L'accentuation joue sur quoi? J'avais poussé la clarté et les contrastes il me semble... peut être un peu trop?
Je ne connais pas LR, et ne sais donc pas comment se nomment les différents outils.
Par accentuation, j'entendais à la fois contraste et netteté, l'ensemble donnant un caractère un peu trop "affûté" et dur à la photo, pas très naturel. Mais en partant avec une photo très/trop contrastée au départ, ce n'est pas évident du tout.