Citation Envoyé par Open-mind
J'ai du mal avec cette photo, d'une part avec le cadrage du bas, le detourage un peu grossier, et la distortion. Y a des soft qui corrigent la distortion, densité de l'image, etc genre Dxo opticpro.
Et ça coûte combien le DXO? Car le "peu" d'argent que j'ai je le garde pour m'acheter un nouvel objo

Citation Envoyé par Vasquez
Si tu as photoshop, essais la fonction tons clairs - tons foncés, c'est incroyable les infos qu'on récupère avec cette commande (dont les ciels cramés).
Je vais l'essayer et je vous dirai quoi après. Merci pour l'info!!!

Citation Envoyé par Inkboy
...mes conseils seraient de réflechir la photo avant, quitte à prendre plusieurs angles de vues si tu n'est pas sûr, jouer avec la lumière et des points de vues originaux
Je t'explique, en fait j'aimais bien cette image, et je ne pouvais rien "sur le terrain" car:
1) déformation: c'est du aux 17 mm
2) ciel "cramé": je devais choisir au moment de la prise de vue: ciel cramé et bâtiments bien exposés ou ciel bien exposé et bâtiments sous-exposés.

En fin, MERCI A TOUS!!!

Je post ici une petite photo sans traitement. Pour que vous puissez voir l'original (RAW passé à JPG et redimensionné pour pouvoir le poster ici)

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 18mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 125

...