Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Anvers 1

Vue hybride

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

ta photo ne présente pas beaucoup d'intérêt car on ne sais pas trop ce que tu cherches à monter. On dirait que tu a voulu composer une photo de toute pièce, du coup comme tu ne maitrise pas très bien les outils, ça fait un effet "frankeinstein"

mes conseils seraient de réflechir la photo avant, quitte à prendre plusieurs angles de vues si tu n'est pas sûr, jouer avec la lumière et des points de vues originaux

si besoin de retouche il y a , détoure au plus près avec le lasso polygonal et non les outils automatiques (le plume est consellées, mais si tu ne connais pas cet outil tu va me maudire)

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Open-mind
    J'ai du mal avec cette photo, d'une part avec le cadrage du bas, le detourage un peu grossier, et la distortion. Y a des soft qui corrigent la distortion, densité de l'image, etc genre Dxo opticpro.
    Et ça coûte combien le DXO? Car le "peu" d'argent que j'ai je le garde pour m'acheter un nouvel objo

Citation Envoyé par Vasquez
    Si tu as photoshop, essais la fonction tons clairs - tons foncés, c'est incroyable les infos qu'on récupère avec cette commande (dont les ciels cramés).
    Je vais l'essayer et je vous dirai quoi après. Merci pour l'info!!!

Citation Envoyé par Inkboy
    ...mes conseils seraient de réflechir la photo avant, quitte à prendre plusieurs angles de vues si tu n'est pas sûr, jouer avec la lumière et des points de vues originaux
    Je t'explique, en fait j'aimais bien cette image, et je ne pouvais rien "sur le terrain" car:
    1) déformation: c'est du aux 17 mm
    2) ciel "cramé": je devais choisir au moment de la prise de vue: ciel cramé et bâtiments bien exposés ou ciel bien exposé et bâtiments sous-exposés.

En fin, MERCI A TOUS!!!

Je post ici une petite photo sans traitement. Pour que vous puissez voir l'original (RAW passé à JPG et redimensionné pour pouvoir le poster ici)

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 18mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 125

...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bourse matos photo à Anvers 4/02/07
    Par [BenN] dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 23h26
  2. Anvers 3 - PLace ???
    Par photomartin dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2007, 17h03
  3. Anvers 2 - GARE
    Par photomartin dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5