Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Angeli !...
Vue hybride
-
12/06/2011, 01h23 #1Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is
merci à vous deux pour vos commentaires ....
il est très intéressant de voir côte à côte ces deux versions ! ... et je me rends compte que ce sont 2 photos complètement différentes ... l'atmosphère, l'ambiance, voire le sens ... sont différents ! ...
comme dit Marty le n&b aplatit un peu l'image, on n'a plus cette sensation de 3D de la tof couleur ! ... l'espace est perçu différement ! ...
mais par ailleurs il y a dans le n&b une force (une intensité !) un peu mystérieuse qui apparaît moins dans la couleur ! ...
et à contrario il y a quelque chose de lumineux dans la couleur et moins dans le n&b !
je ne sais pas si j'ai été très clair ! ... mais ce n'est que mon ressenti (j'ai été surpris et touché par la différence d'émotion suscitée par ces 2 tofs !) ...
désolé d'avoir été un peu long !...
Louis
(PS @TychoBel : objectif Tokina à 12mm; 4 expos (HDR) 1s, 4s, 31s, 62s déclenchées par télécommande, l'apn étant en mode Manuel et BULB)Dernière modification par loublanc ; 12/06/2011 à 09h48. Motif: ajout PS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))