Citation Envoyé par Neithan Voir le message
Par contre à l'avenir, si je n'ai pas de polarisant sur moi, sur la 10 par exemple il vaut mieux que je sous-expose ?
Y a pas de miracle ... la dynamique du capteur est limitée par rapport à ce que tu vois. Donc si le contraste sur l'ensemble de la scène est trop fort, il faut faire un choix : privilégier les hautes lumières, ou les basses. Je trouve personnellement qu'un ciel blanc gâche toute une photo ; alors que des zones sombres peuvent être traitées en silhouette, diminuées un peu par recadrage, etc. et contribueront de toute manière à mettre en valeur ce qui reste lumineux dans le reste de la scène.

Citation Envoyé par Neithan Voir le message
Les EXIF sont dans les photos et visibles avec Exif viewer par exemple, sinon en allant sur flickr tu as tout aussi.
Non, ils (elles ?) ne sont plus dans les photos sur le forum.
Et facilite-nous un peu la tâche : certains d'entre nous (et je ne parle même pas des modérateurs !) essaient de passer un certain temps sur le forum pour faire des analyses un peu sérieuses (ça permet d'apprendre aussi ...), mais si il faut en plus se balader d'un site à l'autre, et aller à la pêche des EXIF invisibles, on perd beaucoup de temps et d'énergie au détriment du temps consacré à la critique. Merci pour eux/nous.