Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Andalousie

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

Par défaut

Merci beaucoup pour les avis et critiques

Pour la 1 je n'ai pas vraiment eu le choix du cadrage, la photo est prise d'un chemin qui longe l'Alhambra mais aux autres endroits la vue était soit cachée par des arbres soit par des maisons.

Pour la 2 j'ai découpé en haut et en bas, je vais essayer de découper un peu plus en haut pour voir ce que ça donne.

Pareil pour la 6 je vais essayer un recadrage.

Pour les ciels crâmés, je sais grosse erreur de ma part, vu que je devais m'occuper de mes élèves et pas mal de photos ont été prises à la va-vite, et du coup pas de polarisant

Par contre à l'avenir, si je n'ai pas de polarisant sur moi, sur la 10 par exemple il vaut mieux que je sous-expose ? J'ai fait un test pour la 10 il aurait fallu sous-exposer de 2 voir 3 IL pour garder un ciel bleu. Mais du coup sur l'écran de mon 7D le reste était complètement noir. J'aurais peut-être du la garder pour voir si je pouvais rattraper en post-traitement. Pour la 6 c'est différent, là le ciel était complètement blanc (nuages/brume), c'était juste avant la pluie.

Les EXIF sont dans les photos et visibles avec Exif viewer par exemple, sinon en allant sur flickr tu as tout aussi.

Je shoote en RAW oui, mais j'ai de gros progrès à faire en retouche

Merci pour les conseils en tout cas en rentrant du boulot j'essaierai de mettre en pratique.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Par contre à l'avenir, si je n'ai pas de polarisant sur moi, sur la 10 par exemple il vaut mieux que je sous-expose ?
    Y a pas de miracle ... la dynamique du capteur est limitée par rapport à ce que tu vois. Donc si le contraste sur l'ensemble de la scène est trop fort, il faut faire un choix : privilégier les hautes lumières, ou les basses. Je trouve personnellement qu'un ciel blanc gâche toute une photo ; alors que des zones sombres peuvent être traitées en silhouette, diminuées un peu par recadrage, etc. et contribueront de toute manière à mettre en valeur ce qui reste lumineux dans le reste de la scène.

Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Les EXIF sont dans les photos et visibles avec Exif viewer par exemple, sinon en allant sur flickr tu as tout aussi.
    Non, ils (elles ?) ne sont plus dans les photos sur le forum.
    Et facilite-nous un peu la tâche : certains d'entre nous (et je ne parle même pas des modérateurs !) essaient de passer un certain temps sur le forum pour faire des analyses un peu sérieuses (ça permet d'apprendre aussi ...), mais si il faut en plus se balader d'un site à l'autre, et aller à la pêche des EXIF invisibles, on perd beaucoup de temps et d'énergie au détriment du temps consacré à la critique. Merci pour eux/nous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Andalousie - Grenade
    Par jbd dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 19h17
  2. Andalousie - Grenade
    Par jbd dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2011, 10h52
  3. Petit coin de l'Andalousie
    Par Fabrice 27 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2