Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Andalousie
Mode arborescent
-
05/04/2012, 11h42 #5Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2
Merci beaucoup pour les avis et critiques

Pour la 1 je n'ai pas vraiment eu le choix du cadrage, la photo est prise d'un chemin qui longe l'Alhambra mais aux autres endroits la vue était soit cachée par des arbres soit par des maisons.
Pour la 2 j'ai découpé en haut et en bas, je vais essayer de découper un peu plus en haut pour voir ce que ça donne.
Pareil pour la 6 je vais essayer un recadrage.
Pour les ciels crâmés, je sais grosse erreur de ma part, vu que je devais m'occuper de mes élèves et pas mal de photos ont été prises à la va-vite, et du coup pas de polarisant
Par contre à l'avenir, si je n'ai pas de polarisant sur moi, sur la 10 par exemple il vaut mieux que je sous-expose ? J'ai fait un test pour la 10 il aurait fallu sous-exposer de 2 voir 3 IL pour garder un ciel bleu. Mais du coup sur l'écran de mon 7D le reste était complètement noir. J'aurais peut-être du la garder pour voir si je pouvais rattraper en post-traitement. Pour la 6 c'est différent, là le ciel était complètement blanc (nuages/brume), c'était juste avant la pluie.
Les EXIF sont dans les photos et visibles avec Exif viewer par exemple, sinon en allant sur flickr tu as tout aussi.
Je shoote en RAW oui, mais j'ai de gros progrès à faire en retouche
Merci pour les conseils en tout cas en rentrant du boulot j'essaierai de mettre en pratique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Andalousie - Grenade
Par jbd dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/06/2011, 19h17 -
Andalousie - Grenade
Par jbd dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 11/06/2011, 10h52 -
Petit coin de l'Andalousie
Par Fabrice 27 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2009, 08h38 -
l'andalousie
Par tonio67 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 9Dernier message: 24/09/2008, 20h21