Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Bonsoir

un joli retour aux affaires avec une image lumineuse et colorée

Ps : joli endroit que la montagne noire et le pays minervois
Merci Eric pour ton appréciation !
C'est vrai que la Montagne Noir et le Minervois sont des endroits bien agréables. Juste pour info, la photo a été prise dans les Pyrénées, en Ariège.

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonne nuit Sébastien . Hop hop, la jolie photo... Mais tout d'abord, je salue l'envie de forum . Ensuite, ben je suis nul en fleurs , donc mon avis...

Ce que j'aime :
- L'ambiance globale, la douceur qui se dégage de l'image, c'est doux, si doux, un vrai doudou cette image
- Pfiou cette lumière sur la fleur et les sparkling bokeh dans l'arrière-plan
- le floutage du premier plan qui invite à se concentrer sur la fleur
- une image qui gagne à être partagée, qui donne envie, qui inspire

Ce que je changerais (mais rappel, je suis nul en fleurs ) :
- la partie orange sombre à droite droite, un orange que j'éclairerais pour lui éviter d'attirer l’œil et de casser un peu la douceur qui se dégage par ailleurs de l'image
- les deux ombres en haut à droite qui forment deux traits en diagonales, je crois que je les virerais

Voilà pour mon avis, mais rappel, je suis... Et puis cette photo, qu'est-ce que j'aurais aimé la faire. Elle me donnerait presque envie une fois relocalisé dans le Loiret de rechercher sa cousine le printemps prochain dans quelque zone marécageuse. Bravo Sébastien, et surtout merci de l'avoir partagée ici , d'inspirer les autres. Au plaisir d'en découvrir d'autres

Merci Frédéric pour ton commentaire !
Je ne sais pas ce que veut dire d'être nul en fleurs, mais tout avis est bon à prendre, même quand un domaine nous est inconnu !
Concernant le traitement, je suis d'accord que la "tache" orange à droite gagne à être éclaircie, ça ne m'avait pas marqué, mais maintenant que tu le dis...
Par contre, je garde les "ombres en haut à droite" : je trouve que ça se fond suffisamment bien dans l'arrière-plan, tout en le structurant.

Je mets la nouvelle version en bas de mes réponses. Encore merci pour ton commentaire détaillé !

Citation Envoyé par brest Voir le message
Beau retour ! très belle lumière, belles couleurs aussi, jolie compo
Merci beaucoup Ghislaine !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Merci pour ce partage rare ... c'est bien beau, quelle belle envie

Marcel
Merci à toi Marcel, toujours là pour un petit mot sympa !

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une belle image et je suivrais Frédéric dans son post-traitement....
Meci Denis pour ton avis, je prends !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Juste superbe !!
Merci Claude !

Citation Envoyé par delzep Voir le message
De toute beauté,pour le reste tout a été dit.
Merci beaucoup Jérôme !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Sébastien , quel beau retour , tu n'as pas perdu la main effectivement ! C'est une très très belle proposition , c'est tout ce que j'aime ! les suggestions de Frédéric pourrait parfaire l'image même si elle est déjà au top en l'état !

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice ! Je n'avais pas arrêté la photo pour autant, même si j'avais levé un peu le pied côté photo classique (hors astrophoto et drone) !

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Tu n'as pas perdu la main pour la mise en valeur de cette fleur, encore une très belle mise en boite de fritillaire
(ça fait bizarre de ne plus te voir en vert...)
Oh Fred ! Que ton commentaire fait plaisir ! Je ne savais pas que tu trainais encore un peu par ici ! Merci beaucoup, à bientôt en image j'espère : tes images me manquent !

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Je suis rassuré, la photo date d'avril, je trouvais ça curieux. Très beau bokeh
Merci Laurent !
Pour info, il n'est pas du tout rare d'en croiser fin juin, en montagne, selon la fonte des neiges.

Voici la nouvelle version suivant vos remarques :

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 800