Bonjour,

MÂdame nous interprète du BECHET à sa façon. Un microsillon face A et face B.


Quoi? La Grande Prêtresse du Karéunyphorme n'a pas mis (la 2 au moins elle! ) en carré? il y a de quoi en boucher un coin! SJPMEA.

MÂdame fait à sa fantaisie en oubliant que plus on sert le sujet en macro:

- au plus il faut fermer le diaphragme car la PDC semble s'évaporer
=> plusieurs prises en fermant progressivement pour obtenir le résultat chercher;

- pour la zone ciblée, penser aussi à la distance de PDC en avant de la cible et donc à celle en arrière soit 1/2 voire 2/3 de la PDC totale
=> on tire vers l'avant pour bien isoler le point désiré net, ce qui isole bien le détail pointé au lieu de le noyer dans une zone nette élargie non désirée.
L'arrière de la PDC doit être sur le détail. Pas facile à faire, mais le résultat arrive;
- varier l'angle de PDV et la distance pour se dégager de l'indésiré.


Pour la 1, un peu trop centré, mais c'est "du" MÂdame, les couleurs pastels ( oui très bien ) , le bokeh, ça aussi c'est "du" MÂdame et du beau

Tout le vert à gauche, bien que dilué, attire l'oeil, tout comme le pétale de droite par sa netteté: c'est la PDC arrière qui est allé le chercher.
Heureusement le grain en bleu foncé fait revenir pour passer par le centre et nous monterer enfin le point désiré. Donc pour les grains, F/5 est trop fort AMHA.

En 2, F/3.5 réussit mieux, et là, je pense que c'est l'angle de PDV qui est perfectible, car AMHA, c'est le couple de pistil qui était désiré.

Je sais que tu as toujours redouté à fermé le diaphragme en te rapprochant, je t'ai présenté ma façon de procéder, à toi de voir.

La 1 (à perfectionner )
Bons essais!

Gérard.