Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

Merci Jean-Mi
Le fou c'est dans la diagonale, j'ai pas suivi ton déplacement, y a t-il de la verticale ou de l'horizontale, question, tricherie ou pas , pas grave pour le Roi , j'suis plus révolutionnaire, faut trancher, apportez le billot

Encore une fois un Grand merci à vous tous, je n'attendais pas ces sympathiques retours, c'est vraiment sympa pour ce partage osé, je vous souhaite un bon dimanche, de belles photos
A plus

Marcel
Hi Hi ! soyons fou

Je récapitule ! il y a 5 pièces sur l'échiquier, 3 jaunes et 2 mauves, oui oui, ça existe un fou jaune ( 9827 ), un pion jaune ( 9830 ), la tour mauve ( 9837 ), un fou mauve ( 9845 ), une reine jaune ( 9913 ), les rois on s'en fou

alors !

Le fou jaune ( 9827 ) prend la tour mauve ( 9827 ). Le fou mauve ( 9837 ) prend le pion jaune ( 9830 ). Du coup, la reine jaune ( 9913 ) prend le fou mauve ( 9837 ) et fait échec et mat !!!

Il reste sur l'échiquier le fou jaune ( 9827 ) et la reine jaune ( 9913 ) dans la hiérarchie, c'est la reine qui l'emporte ce qui me donne en 1 la ( 9913 ) et en deux le fou jaune ( 9827 )

J'espère que c'est plus clair ? piouuuuuuu !! une histoire de fou, encore heureux que c'est avant l'apéro

Bon dimanche à toi aussi !