Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    MARSEILLE
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    EFS 15 85 IS/ EF 70 200

    Par défaut

    Bonjour Jean Pierre
    absolument magnifique !!! Je suis nouvelle sur le site et je découvre ton travail : du coup je suis allée voir tes albums et j'ai tout autant adoré ta serie sur les ordhidées. A la fois très précis et totalement éthéré et leee cadrage est superbe Est-ce indiscret de te demander si tu arrives à ce résultat à la seule prise de vue ou si tu retouches tes photos après ?
    lluz

  2. #2
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    54
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par lluz Voir le message
    Bonjour Jean Pierre
    absolument magnifique !!! Je suis nouvelle sur le site et je découvre ton travail : du coup je suis allée voir tes albums et j'ai tout autant adoré ta serie sur les ordhidées. A la fois très précis et totalement éthéré et leee cadrage est superbe Est-ce indiscret de te demander si tu arrives à ce résultat à la seule prise de vue ou si tu retouches tes photos après ?
    lluz
    La grosse partie du boulot est fait à la prise de vue. Il faut par contre faire attention au postraitement, de rester doux sur les curseurs. Plus la focale est longue et plus le rendu du fond (premier et arrière plan) sera doux.
    Ici, je n'ai pas utilisé d'accessoires, mais en règle générale, je suis obligé d'adoucir la lumière avec un diffuseur (sorte de tissu semi-transparent en vente sur les sites de matos photo).
    Pour te donner une idée du postraitement effectué, voici la photo n°3 avec les paramètres DPP à 0, style d'image "Standard":

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200


    En postraitement, j'ai relevé l'exposition de +0,5 (à la prise de vue je ne voulais pas cramer le blanc des pétales et la lumière était très changeante), déplacé le point noir, augmenté la saturation et changé légèrement la Bdb. L’histogramme final pour ce genre d'image est calé à droite.

    Jean-Pierre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    MARSEILLE
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    EFS 15 85 IS/ EF 70 200

    Par défaut

    Merci Jean Pierre pour ta réponse. Je n'étais pas fan de macro mais tes photos sont une révélation pour moi. Je crois que je vais me lancer.
    Encore bravo pour ton travail !
    Lluz

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perce - Neige
    Par stefeos dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2012, 18h06
  2. perce-neige
    Par Stanislasjung dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 13h58
  3. Perce-Neige.
    Par gekko18 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 15h03
  4. Perce-Neige
    Par shangai dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 09h37
  5. perce-neige
    Par Coq1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 22h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com