Bonjour à tou(te)s

extrait : Mais ce n'est pas facile de ne pas refaire ce qui a déjà été fait... en tous cas j'ai essayé, ravi que cela te plaise

Ni même ce que tu as déjà fait : Tu n'as plus qu'à trouver plus exotique que ton 100 Mayer Görlitz qui devrait ressortir

Sans rigoler, ne pas faire ce qui a été fait commence à sérieusement devenir difficile depuis le l'explosion du numérique. Mais je ne sais pas si pour le petit peuple du fofo cela compte beaucoup. Perso, je cherche plus à me faire plaisir (en sortant avec mon appareil, en commentant ou en étant commenté avec malice et sans complaisance) et je pense que pour la majorité c'est l'essentiel. La plupart tente autre chose que la photo naturaliste (ce n'est pas une attaque) avec des approches et des moyens différents et j'apprécie.

Je n'ai pas (beaucoup / du tout) abordé les autres genres comme le paysage, l'archi ou le portrait, mais je pense que les possibilités offertes par la macro/proxy dans le traitement d'un seul et même sujet à une heure et un emplacement donné sont bien supérieures... Ça me rappelle certaines séries 'il faut tourner autour du sujet' : va faire ça en archi ou en paysage