Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Une sauterelle sous la pluie

    Image sans prétention mais traitée avec la nouvelle version de Darktable


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | non IS + bonnette 500d | 300mm | 1/250s | f/11 | ISO 4000


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric, il y en a des beaux insectes par chez toi . J'ai bien noté que l'image était sans prétention, mais ce que je me pose comme question en la regardant c'était de savoir s'il n'était pas possible de tourner autour du sujet pour nous le présenter non pas de 3/4 arrière mais de 3/4 face par exemple. De manière général, qu'il s'agisse d'insectes ou d'animaux, le spectateur recherche le contact avec les yeux ou avec l'oeil, ce qui n'est pas offert ici. Après voilà, je ne connais pas tes conditions de prise de vue et ce qui était dès lors possible/impossible.

    PS : Eric les insectes doivent être postés dans le forum Macro et Proxiphoto pas dans l'album flore destiné aux fleurs. A moins que tu ne considères la sauterelle une jolie plante ce qu'il est toujours possible de discuter

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, il y en a des beaux insectes par chez toi . J'ai bien noté que l'image était sans prétention, mais ce que je me pose comme question en la regardant c'était de savoir s'il n'était pas possible de tourner autour du sujet pour nous le présenter non pas de 3/4 arrière mais de 3/4 face par exemple. De manière général, qu'il s'agisse d'insectes ou d'animaux, le spectateur recherche le contact avec les yeux ou avec l'oeil, ce qui n'est pas offert ici. Après voilà, je ne connais pas tes conditions de prise de vue et ce qui était dès lors possible/impossible.
    Bonjour,

    sans prétention car il s’agit d’une simple sauterelle cachée au fond de l’herbe donc c’était le seul angle de vue possible… mais c’est vrai qu’elle a de belles couleurs

    Merci pour ton passage et conseils judicieux

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    PS : Eric les insectes doivent être postés dans le forum Macro et Proxiphoto pas dans l'album flore destiné aux fleurs. A moins que tu ne considères la sauterelle une jolie plante ce qu'il est toujours possible de discuter
    Mince, j’ai confondu flore et faune, le boulet…

    Si un modo passe par là

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Bonjour,

    sans prétention car il s’agit d’une simple sauterelle cachée au fond de l’herbe donc c’était le seul angle de vue possible… mais c’est vrai qu’elle a de belles couleurs

    Merci pour ton passage et conseils judicieux
    "Une simple sauterelle" peut très bien faire un sujet photographique macro, sur ce point, ton inspiration est la bonne. Après, et c'est ce que nous cherchons tous à faire, il faut trouver le cadrage (l'angle de prise de vue), la composition (les éléments présents dans l'image à organiser de manière harmonieuse) qui vont mettre en valeur notre sauterelle. Et oui, les sauterelles et autres criquets peuvent être sujets photographiques, ils sont colorés et peuvent parfois eux aussi faire preuve "d'attitudes".

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Mince, j’ai confondu flore et faune, le boulet…

    Si un modo passe par là
    Si tu avais posté dans Faune, ce n'était pas bon non plus

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , les conseils de Frédéric sont judicieux , effectivement l'angle de PDV n'est pas le plus approprié mais c'est vrai aussi que parfois on a pas le droit à plusieurs essais, ce n'est pas une séance studio ...
    Un coup de tampon visible en bout de l'antenne en bord de cadre et tamponner l'herbe ou la tige en haut à droite peut être ...

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , les conseils de Frédéric sont judicieux , effectivement l'angle de PDV n'est pas le plus approprié mais c'est vrai aussi que parfois on a pas le droit à plusieurs essais, ce n'est pas une séance studio ...
    Un coup de tampon visible en bout de l'antenne en bord de cadre et tamponner l'herbe ou la tige en haut à droite peut être ...
    C’est fait, chef !! (Il voit tout celui-là...)


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | non IS + bonnette 500d | 300mm | 1/250s | f/11 | ISO 4000

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Sous le soleil et sous la pluie ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2016, 20h23
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  3. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  4. sous la pluie...
    Par guilmay dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2007, 12h31
  5. rose sous sauterelle
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com