Bonsoir a tous,
Voici ma toute dernieres photographie André, Bruno et tout ceux qui voudront bien la commenter,
C'est une rose du debut d'octobre bien coloré encore comme vous pouvez le voir, j'en ai donc profiter pour la prendre en photo avec mon 70-200L f4, comme je ne pouvai pas trop m'approcher cela explique qu'elle ai eté prise a 200mm, il y avai des plantes devant que je voulais pas pietiner biensur.
J'ai choisi l'ouverture maximale pour bien l'isoler du fond et la faire ressortir, c'est pris a 1/500 éme de seconde et 200 ISO car il y avait du soleil, si j'aurai reduit la vitesse j'aurait eté en risque de surexpo, et j'ai horreur de cela, je prefere toujours sous exposer, ensuite j'ai retoucher avec cameraraw l'exposition, j'ai re-surex légerement pour augmenter la luminosité, j'ai egalement pousser légerement le contraste et la saturation, mais c'est très leger, je peut vous assurer que par rapport au dng c'est quasi imperceptible.
Voila, j'espere que les exif sont conforme pour une fin de journée lumineuse et une prise a 200mm, j'attend vos avis et rectifications eventuelles, je pense qu'elle est très centrée, mais je trouve ça interessant, car je voulais garder la partie droite et son bokeh et la partie gauche avec la tige, je voudrai aussi savoir si la photographie est piquée ? si le 70-200 L a un bon piqué sur ce coup ci ? donc a vous de me dire si j'ai commis des erreurs, merci :-)
Philippe

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 200