Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut Un sentiment de printemps

Parce que j'ai envie que le printemps arrive, je vous propose cette petite anémone sauvage prise cet après-midi en promenade bucolique

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 1600

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

bonsoir Valérie ,

Quels progrès , à Mach 2 , c'est superbe ...........une belle émotion .

Vous dites : "" Parce que j'ai envie que le printemps arrive, je vous propose cette petite """ anémone sauvage "" prise cet après-midi en promenade bucolique ""

C'est vrai cette "" Anémone sauvage "" , et avec tout le respect , Valérie , """"""""""""" un petit peu comme vous """"""""""""" , en faite .

Simplement Génial , votre progrès.

P.S: je suis "" FAN "" , c'est Normal.

Très amicalement.

Thierry

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonsoir Valérie ,

Quels progrès , à Mach 2 , c'est superbe ...........une belle émotion .

Vous dites : "" Parce que j'ai envie que le printemps arrive, je vous propose cette petite """ anémone sauvage "" prise cet après-midi en promenade bucolique ""

C'est vrai cette "" Anémone sauvage "" , et avec tout le respect , Valérie , """"""""""""" un petit peu comme vous """"""""""""" , en faite .

Simplement Génial , votre progrès.

P.S: je suis "" FAN "" , c'est Normal.

Très amicalement.
    Que de compliments Thierry, merci mille fois. C'est avec beaucoup d'humilité que je remercie également tous ceux, comme vous, qui m'aidez à progresser dans ce hobby. Je pense que ma plus grande joie, en lisant votre commentaire, est d'avoir fait passer un peu de mes émotions.

Et également merci d'être "fan" normalement. Mais je ne suis pas sûre qu'être "FAN" soit normal, c'est pour moi, de nouveau, très "émotionnant".
    Bien amicalement

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Valérie , c'est sincère , sinon je passais mon chemin , pour commenter ..........

Amicalement.

Thierry

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

il y a de l'idée! et une belle netteté!

1 & 2 sont sousex... au niveau compo, je pense que la 2 aurait mérité un carré et attention au pétale vraiment très bord cadre en haut. la 4 aurait eu plus de peps en composant différemment. le fond est un peu trop choucroute (j'avoue avoir un très net faible pour les photos à PO) car diaph' trop fermé... l’avantage de ce genre de sujet, c'est qu'on peut essayer toutes sortes de compositions et de variations sur les angles et diaphragmes sans qu'il ne se sauve!

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il y a de l'idée! et une belle netteté!

1 & 2 sont sousex... au niveau compo, je pense que la 2 aurait mérité un carré et attention au pétale vraiment très bord cadre en haut. la 4 aurait eu plus de peps en composant différemment. le fond est un peu trop choucroute (j'avoue avoir un très net faible pour les photos à PO) car diaph' trop fermé... l’avantage de ce genre de sujet, c'est qu'on peut essayer toutes sortes de compositions et de variations sur les angles et diaphragmes sans qu'il ne se sauve!
    Merci Denis de tous ces conseils. Juste une précision pour la 4 : qu'entends tu par compo différente ? Je t'avouerais que j'ai été tentée de cropper sur "la" goutte mais finalement je ne l'ai pas fait, je préfère y retourner pour m'amuser sur un potentiel miroir.. En tout cas j'espère en revoir pour refaire. Encore merci

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

en fait, je n'ai pas d'idée préconçue sur la compo: je cherche toujours les angles qui me donnent le meilleur fond / bokeh et après je fais des shoots plus ou moins près ou loin... le meilleur fond, c'est quand le sujet est près et le fond loin. sur ta 4, la fleur est bien mais tu as la moitié droite vide et avec un fond qui n'est pas d'un intérêt foudroyant. en fait, les plantes méritent des essais en mode portrait et il ne faut pas hésiter à aller à distance alors que le réflexe naturel du macroteur débutant c'est de se rapprocher...

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en fait, je n'ai pas d'idée préconçue sur la compo: je cherche toujours les angles qui me donnent le meilleur fond / bokeh et après je fais des shoots plus ou moins près ou loin... le meilleur fond, c'est quand le sujet est près et le fond loin. sur ta 4, la fleur est bien mais tu as la moitié droite vide et avec un fond qui n'est pas d'un intérêt foudroyant. en fait, les plantes méritent des essais en mode portrait et il ne faut pas hésiter à aller à distance alors que le réflexe naturel du macroteur débutant c'est de se rapprocher...
    Merci et tu as raison, je suis une vraie débutante, j'ai encore beaucoup à apprendre. Vos conseils sont précieux, mais je reconnais que sur une butte de terre, j'ai pas trouvé mieux pour le fond. J'ai revu la lumière de la 1 :

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

En général quand je passe après Fab, je me range à son avis (il est toujours bon de fayoter avec les petits hommes verts). Ce coup ci, je vais suivre l'avis de Denis bien que ça n'ait rien à me rapporter

Concernant ta reprise, je pense que tu aurais pu encore pousser les blancs, il semble y avoir de la marge, mais elle est bien meilleure que ta première proposition.

Je ne peux que répéter l'antienne : "Il faut tourner autour du sujet", surtout en flore.

Membre Avatar de jmpaire
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

Par défaut

Bravo !!!

J-marc

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

En général quand je passe après Fab, je me range à son avis (il est toujours bon de fayoter avec les petits hommes verts). Ce coup ci, je vais suivre l'avis de Denis bien que ça n'ait rien à me rapporter

Concernant ta reprise, je pense que tu aurais pu encore pousser les blancs, il semble y avoir de la marge, mais elle est bien meilleure que ta première proposition.

Je ne peux que répéter l'antienne : "Il faut tourner autour du sujet", surtout en flore.
    Merci Pierre. Bon, conclusion, sans nulle doute, je dois me remettre au travail

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Bravo !!!

J-marc
    Merci beaucoup Jean-Marc

Membre Avatar de JuCtou
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

Par défaut

Jolie fleur avec ses gouttes d'eau, belle PDC sur la 2. je me range à l'avis général concernant la lumière, il en manque un peu au moins sur les deux premières.
    Moi aussi j'ai souvent du mal à gérer les fonts.
    j'aurais bien enlevé l'espèce de ''cheveux'' au premier plan sur la 1.

Bonne continuation

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par JuCtou Voir le message
    Jolie fleur avec ses gouttes d'eau, belle PDC sur la 2. je me range à l'avis général concernant la lumière, il en manque un peu au moins sur les deux premières.
    Moi aussi j'ai souvent du mal à gérer les fonts.
    j'aurais bien enlevé l'espèce de ''cheveux'' au premier plan sur la 1.

Bonne continuation
    Merci Ju, je ne peux plus poster sur cette discussion (le quota de 5 est atteint) mais je ferais attention à la lumière pour les prochaines. En tout cas, j'apprécie beaucoup ton passage et ton commentaire

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Meilleur rendu sur la dernière proposition (l'histo est vraiment très à gauche sur la V1).
    Un peu trop d'accentuation cependant à mon goût.
    Pour le reste, la MAP et la PDC sont bonnes, le bruit est bien géré. Reste un petit poil qui pendouillait que tu n'as pas retiré avant la PDV
    Fabien

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Valérie
    De jolies gouttes de pluies, mais un peu dommage pour les conditions pour moi pas avantageuses, ouais j'aime quand le soleil est présent pour la fleur
    La 1 seconde est bien mieux
    Pour la 2, la même recette que pour la 1 seconde et ça peut peut être le faire
    Pas fan de la 3, trop de feuille pour moi, la fleur n'est pas à son avantage dans cette compo, peut être avec un cadrage moins serré
    La 4 me plait bien, jolie prise de vue, pour pinailler j'aurais peut être laissé un peu moins de haut sombre, les teintes me semblent plus jolies en bas
    En ce qui me concerne je tourne rarement autour de la fleur, je sélectionne un sujet en fonction de l'environnement, de sa position, de la lumière, et là j'opte pour un plan serré ou large, et c'est plus facile de shooter une fleur sur un talus que dans un trou ou sur du très plat, j'aime bien faire aussi en contre plongée ... enfin pour la fleur il faut être très sélectif, ne pas shooter la première venue
    Sinon pas encore en fleur chez moi cette Anémone sylvie, il me faut encore attendre un peu
    Bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Belles anémones des bois Valérie.
    J'aime particulièrement la 1 retravaillée, juste ce fil/cheveux non loin de la tige qui dénote un peu dans la scène. Mais c'est encourageant, alors continue comme ça !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Valérie, le principal a été dit je pense , je rejoins le commentaire de Denis , ta 1 v2 me plait beaucoup, quelques petits éléments perturbateurs mais rien de méchant ....elles ne devarient pas tarder à sortir vers chez moi aussi ....bravo !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Pour une fois j'ai le sentiment d'avoir un genre de bokeh
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2015, 21h35
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après le Printemps pluvieux, le printemps neigeux!!!
    Par rv9 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2012, 19h36
  3. Sentiment d'oppression
    Par NF56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/01/2012, 18h05
  4. Le printemps est loin, mais, c'est bientot le printemps!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 16h16
  5. Comme un sentiment
    Par skuper dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 17h39

Règles de messages