Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour !

Magnifique cette petite fleur

Une grande préférence pour la première et la dernière.

Je trouve les ombres trop marquées sur la deuxième et j'aime moins la compo de la troisième.

Cyrille.
merci Cyrille pour ton analyse

Citation Envoyé par didine37 Voir le message
Très joli ce petit éclat rose perdu dans tout ce vert... un petit plus pour le dernière aussi

Et sinon, ça ressemblerait bien à une fleur de Vesce

Sandrine
merci pour l'ID ;-)

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
J'aime bien, une jolie fleur prise au bon moment, plus tard elle part dans tout les sens avec ses tiges
Presque similaire la 1 et la 3, ma pref pour la 3 où elle me semble plus nette sur toute la fleur, belle lumière, j'aime bien aussi la seconde où la lumière est marquée sur la fleur, le contraste avec l'ombre du bokeh fait que l'ambiance est bien sympa, un peu dommage la brindille au soleil, bel angle de prises de vues
MAP peut être pas idéalement placée pour la dernière, ou PDC un peu juste, mais le bokeh serait différent
Bonne continuation

Marcel
merci Marcel pour cette lecture très détaillée, je vais tâcher de m'en souvenir pour les prochaines prises

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsor à tou(te)s

C'est une belle gesse. On y sent la matière et tes transparences sont très belles, mais tu dois apprendre à nettoyer un peu autour des sujets.

Pas la 1 et 2 pour le truc coupé à droite, mais la fleur de la deux (seule) est la plus belle du lot.

La dernière est très chouette pour son rendu 'général' et son superbe fond.

Bref, pour moi, la trois même si la lumière y est un peu forte, le sujet un peu centré et la PDC un peu réduite. On sent à la fois l'épaisseur et le coté opalin du sujet.
merci Pierre pour ton analyse, tu as raison, je vais travailler davantage le nettoyage. Pour la PDC, j'apprends à manier ce nouvel objo, pas évident à trouver les bons réglages du premier coup, distance / au sujet, ouverture, lieu de la MAP, j’espère que ça va venir assez vite.